Absence driver Windows 8 pour CG Radeon Mobility x1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence driver Windows 8 pour CG Radeon Mobility x1300

Message  sergio2 le Mar 19 Nov - 15:29

Bonjour,

J'ai un PC portable ACER (Aspire 5102 WLMi) acheté il y a cinq ans sous Vista avec une carte graphique ATI Radeon Mobility x1300.
J' ai créé une partition sur laquelle j'ai installé Windows 8, puis Windows 8.1 de façon à avoir un dual-boot Vista / 8.1.
L'installation de 8 ou de 8.1 se passe sans problèmes, à l'exception de la carte graphique qui saute à chaque fois avec à la place une "vulgaire" carte Microsoft de base qui fait "ramer" l'affichage.
Si je remets le pilote Vista / 7 de la carte ATI (10-2-mobile_legacy_vista32-64_dd_ccc_mod, dernier sorti en 2010, version bêta)(il n'en existe malheureusement aucun autre pour Windows 8 ou 8.1) et que j'éteins l'ordinateur, au démarrage suivant, j'obtiens l'écran classique de démarrage de Windows 8 (écran bleu avec logo Windows 8 et "pointillés tournants"), puis un écran noir permanent à la place de l'écran bleu de dual-boot, c'est-à-dire l'écran de choix entre les deux OS Vista ou 8.1.
J'appuie alors sur l'interrupteur de l'ordinateur, et je vois sur une fraction de seconde, soit l'écran de dual-boot, soit l'écran modern de Windows 8 (suivant le temps que j'ai attendu avant d'appuyer sur l'interrupteur) avant que l'ordinateur ne s'éteigne.
J'appuie une seconde fois sur l'interrupteur de démarrage : cette fois, écran noir permanent, même pas d'écran d'accueil avec logo Windows 8.
Je force alors l'arrêt, avant de rallumer une troisième fois l'ordi : cette fois, tout rentre dans l'ordre avec écran logo Windows 8, puis écran dual-boot : je sélectionne Windows 8, mais avant l'affichage de l'interface modern, je retrouve l'affichage logo Windows 8 avec "pointillés tournants", puis avec le message "installation des périphériques".

Etrange, non ? Une idée ? Une solution ?

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est d'installer la carte graphique Microsoft de base avant chaque arrêt de l'ordi, puis de réinstaller la carte ATI Radeon après chaque démarrage (ça prend 30 secondes à chaque fois en passant par le gestionnaire de périphériques).

Existe-t-il un driver Windows 8 plus récent pour les radeon x1300 ?
Le driver amd_catalyst_13.11_mobility_betav9.2 de 2013, dernier sorti, prévu pour les radeon 5000 et au delà, fonctionnerait-il avec la carte graphique radeon x1300 ?

sergio2

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum