Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas

2 participants

Aller en bas

Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas Empty Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas

Message  Phil52100 Ven 14 Fév - 19:09

Bonjour à tous,

J'ai un Aspire V3-731 depuis peu. Quand je l'ai acheté, j'avais Windows 8 d'installé dessus et je l'ai passé directement à Windows 8.1.
Quand j'ai voulu utiliser la fonction défilement du touchpad, ça ne fonctionnait pas. Je suis allé dans le panneau de configuration et quand je vais dans l'onglet "Elan" le bouton des options est grisé et je n'y ai pas accès.J'ai donc mis à jour le pilote qui est le 11.6.24.203 en utilisant le programme "Acer Recovery Management" qui propose les pilotes exclusif pour le PC. Malgré cette mise à jour ça ne fonctionne pas et les options ne sont toujours pas disponibles ! Du coup je suis allé sur le site de téléchargement des Pilotes sur le Site "Acer". En renseignant mon N° de Série, j'arrive sur une liste de pilotes disponibles et je vois un nouveau pilote : 11.6.28.201. Je me dis que cette fois-ci ce sera le bon ! En l'installant, c'est encore pire ! Il me dit que le pilote est bien installé, mais c'est toujours l'ancien qui apparaît et le matériel n'apparait plus dans le panneau de configuration ! Enfin bref, c'est encore pire !!! Donc je remets l'ancien et je dois me contenter de cela...
J'ai eu un tchat avec un technicien de chez Acer qui renvoie la balle au fabriquant du touchpad et me propose de repasser sous Windows 8 car çà devait fonctionner avant (mais je ne peux pas savoir, car la mise à jour en w 8.1 a été faite aussitôt).
J'ai malgré une grosse hésitation, je suis repassé en W 8 et rien a changé, ça ne fonctionne toujours pas !!! Je me suis remis en W8.1 et j'ai perdu ENORMEMENT de temps pour rien !!!
Donc si quelqu'un est ou a eu le même problème que moi et qu'il a trouvé une solution sérieuse et durable, merci de m'en faire part.
Pour info, j'ai déjà "fouiller" sur internet pour glaner quelques solutions et j'ai testé le programme "ETDAniconf.exe" dans le répertoire *Programme->Elantech. Il est vrai que le scrolling n'était pas activé. J'ai coché la fonction et redémarré le PC et c'est toujours pareil !!!

J'attends votre aide...

Philippe

Phil52100

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas Empty On est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!!!

Message  Phil52100 Sam 22 Fév - 11:56

Après une traversée du désert, je me suis pris en main pour résoudre mon problème et j'y suis finalement arrivé !
Je donne donc un zéro pointé à l'assistance de chez Acer qui n'est même pas capable de connaître le matériel installé sur leurs ordinateurs ainsi que leurs pilotes.
Pour info je ne donnerai ma solution qu'en message privé, car je veux laissé dans l'ignorance l'assistance Acer. Car je ne vois pas pourquoi je les aiderai alors que ce qui m'a été annoncé pour résoudre mon problème était faux et ça m'a fait perdre ENORMEMENT de temps, vu qu'il a fallu que je repasse de W8.1 à W8 sans succès et perte de tous mes logiciels (que j'ai dû réinstaller). Et j'ai eu le droit aussi à : "Acer n'est pas responsable du matériel des autres fabricants installé dans les ordi "Acer" ! Merci..... Au revoir.....
Enfin pour moi ça fini bien !

Au plaisir... (de ne plus utiliser l'assistance) affraid 

Phil52100

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas Empty Re: Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas

Message  Kapoky Ven 28 Mar - 20:22

Bonsoir Phil,
J'ai le même soucis que toi, je viens de t'envoyer un mp, merci d'avance pour ta réponse Smile
 Question 

Kapoky

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas Empty Re: Touchpad Elan -> le défilement ne fonctionne pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum