Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

4 participants

Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Spidernounours Mar 8 Avr - 11:12

Bonjour.

Je viens d'acquérir un portable Acer Aspire 5920G, et j'ai un gros problème d'instabilité avec la connexion wifi.

En fait, dès que je commence à télécharger quelque chose (dernier essaie en date, les mises à jour d'un MMORPG), la connexion wifi saute. J'utilise un routeur Netgear wgt624, sur lequel est branché plusieurs PC (en filaire et en wifi), et il n'y a que la connexion du 5920G qui fait tout sauter (je pécise que quand ca "saute", plus aucun PC ne reçoit le signal internet, je suis obligé de débrancher électriquement le routeur pour que tout reparte).

Branché en filaire, le portable ne fait plus rien sauter.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.

Spidernounours

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Spidernounours Mar 8 Avr - 23:25

Après quelques tests, il semblerait que la connexion reste stable lorsque je passe le routeur en "g et b" plutôt qu'en "108 auto", et que je change le canal (initialement 6, je suis passé en 11).

Je poste cette réponse car il semble que pas mal d'utilisateurs d'Acer 5920G rencontrent ce type de difficultées, en espérant que ca pourra leur être utile.

Spidernounours

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Admin Mer 9 Avr - 23:56

Bonsoir,

L'instabilité provient certainement du canal utilisé.
Si tu as un voisin qui utilise le meme canal que toi, alors tu auras des coupures voire un axès impossible au WIFI.

Le mieux lorsque le routeur WIFI le permet et de positionner le canal en auto.
@+

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Reems75 Lun 26 Mai - 20:16

Hello !

Chouette, un forum où des gens rencontrent les mêmes problèmes que moi ! Razz

Je me sens moins seul !

Donc, j'ai exactement le même souci que Spidernounours. En filaire, le Wi Fi marche super et sur batterie, il saute toutes les 3 minutes.

Comment changer le canal ? J'ai une freebox.

Merci de votre réponse

A plus

Reems75

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  senorcj Lun 2 Juin - 12:22

bonjour, je viens d avoir le meme probleme. j ai acheté un acer 9300 aspire le 15 05 2007 et bizarrement la connexion wifi ne fonctionne plus. Apres plusieurs mise a jour peripherique qui n on rien donné et un peripherique correctement installé je me decide d appeler le support acer le 24 mai. Leur réponse," nous sommes desolés la garantie vient de se terminer ( 7 jours). Soyez vigilants quand vous achetez donc un acer, le support trouvera toujours une excuse pour que cela ne passe pas sous garantie. C est cler, acer legerement moins cher a l achat mais un sav tres limite, et un pc meme pas amorti.Grosse esbrouffe de la part d acer......je vais donc acheter un peu plus cher mais pour un sav de qualité.....
*a bons entendeurs salut

senorcj

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Spidernounours Lun 16 Juin - 21:45

Bonsoir à tous.

Histoire que celà serve à d'éventuels possesseurs de portables Acer, je poste LA solution, ridicule au possible, mais qui reste la seule à avoir réussi à me procurer une connexion stable (car malheureusement, changer de canal n'a pas réglé le problème).
Visiblement, le problème vient...de Vista !!! Cette µ*£$§ de $£ù%µ de firewall de Windows Vista bloque visiblement quelque chose, quelque part, j'ai abandonné mes recherches tellement ce programme est aberrant. Bref, en coupant purement et simplement ce firewall, et en le remplaçant par un autre (celui d'Avast pour ne pas le nommer, mais comme il est gratuit et très bien conçu, pourquoi ne pas faire un peu de pub ?), ma connexion est devenu totalement stable, ce qui, vous en conviendrai, est plutôt utile, notamment pour un joueur de MMORPG comme moi.

Voilà, en espérant que cette "astuce" permettra à d'autres de profiter de leur machine.

Au plaisir.

Spidernounours

Messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G Empty Re: Déconnexions intempestives wifi sur Aspire 5920G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum