Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet

Aller en bas

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet Empty XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet

Message  icilabalereste Ven 13 Fév - 3:13

Utilisant avec bonheur XP Sweet sur un portable, je voulais également l'installer sur une unité centrale Acer M1641 (de sept. 2008) équipée de Vista Home premium ... sans disques Backup. J'aurais dû vérifier, modèle pas compatible XP (dixit un assembleur après vérif site Acer )... Je me suis retrouvé avec un HD vide reformaté, et ce sinistre écran bleu un pb a été détecté et Win a été arrêté afin de prévenir tout dommage....redémarrez..Si cet écran réapparaît recherchez tout virus...supprimez tout HD ou contrôleur HD nouv.installé...Vérifiez votre HD...Exécutez CHDSK/F ... Infos tech :***STOP: 0x0000007B (0xF78DE524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000).
J'ai tenté diverses manips, dont le changement ACPI dans set up/Power Management Setup, passage ACPI Aware O/S de (yes ) à (No). Même résultat écran bleu...
Souhaitant éviter de refiler 60€ à Acer pour des disques de réinstall avec la même usine à gaz qu'avant, j'ai lu les divers posts de ce forum, dont ceux de Chtifr ou Emeline comportant les réponses avisées de siggomar. Mais le passage par Paradox Vista activator qu'il indique me faisait un peu craindre vu mon incompétence...
Et puis j'ai trouvé un Vista Sweet du feu de dieu, avec applis incluses, pas besoin de serial ni activation, le Paradox étant déjà intégré activé.
Mon seul petit souci a été qu'à l'install la machine demandait un driver CD/DVD.D'après l'assembleur déjà questionné, il n'en existe pas de spécifique, il faut passer par driver Chipset .. qui normalement est aussi inclus dans le Vista Sweet. Bref, tant pis je l'ai téléchargé sur Acer, relancé install, fait parcourir ma clé contenant driver chipset, et en essayant les divers contenus, réussi à indiquer le bon truc. Résultat ; tout baigne, Vista Sweet est incomparablement mieux que le Vista d'origine... En attendant de solutionner miraculeusement pour XP ... ou pour échapper à l'Acer...vissement, je vous recommande vivement Vista Sweet !

icilabalereste

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet Empty apparemment j'ai chanté victoire trop vite

Message  icilabalereste Ven 13 Fév - 16:40

Si Vista Sweet et les applis l'accompagnant semblent bien fonctionner, par contre je ne peux pas me connecter internet par la carte ethernet intégrée. Apparemment, il ne la trouve pas. Y'a-t-il un pb de pilote ( disparu lors du reformatage ), ou de bios, ou les 2 ? merci de m'éclairer !

icilabalereste

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet Empty précisions

Message  icilabalereste Ven 13 Fév - 19:38

En allant plus avant, par Ordinateur(clicdroit)/Gérer/Gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périph/Contrôleur Ethernet,
j'obtiens ce descriptif (onglet Général):
Contrôleur Ethernet Emplacement Bus PCI0, périphérique 15, fonction 0
Etat du périphérique: Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 2
Cliquez sur réinstaller le pilote (etc...)

Bon; mais j'ai pas la moindre idée du dossier dans lequel il se trouve dans les Drivers et utilities de la page concernant les M1641/M3641/M5641 http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m5641.html

Elle donne cette liste de dossiers : Audio - Chipset - Lan- modem - SATA - TV tuner ( 3 items - VGA ( ATI et nVidia ).
- J'ai déjà téléchargé les 5 premiers listés.
- Je suppose que le driver est dans Chipset? Où il y a ce Readme :
This WinVista nForce driver package consists of the following
components:
Ethernet Driver (v67.62) WHQL
SMU Driver (v1.34) WHQL
SATAIDE Driver (v10.1.0.20) WHQL
SATARAID Driver (v10.1.0.20) WHQL
RAIDTOOL Application (v10.1.0.20)
SMBus Driver (v4.62) WHQL
Installer 5.68_a
GPU Driver (v163.75) WHQL

Mais ça m'avance pas, je sais pas où le trouver parmi le tas de fichiers et sous-dossiers contenus dans Chipster.
Liste fichiers :
_setup.dl; data1.cab; data1.hr; ISSetup.dll; layout.bin; le readme; setup.bmp; setup.exe ; setup.ini ; setup.inx ; setup.isn ; setup.iss; setup.log

Liste sous-dossiers :
- HDAUDIO
- IDE, qui contient un dossier WinVista, renfermant
raidtool (RAIDTOOL.cab)
sata_ide (idecoi.dll;nvata.cat;nvide.nvu;nvstor32.inf;nvestor32.sys)
sataraid (idecoi.dll;nvide.nvu;nvraid.cat;nvraidco.inf;nvrd32.inf; nvrd32.sys; nvstor.sys)
-SMBus (nf4sys.cat;nf4sys.inf;nvsmb.cat;nvsmb.nvu;nvsmbus.inf;nvusmb.exe)
-SMU (nvcosmu.dll;nvsmu.cat;nvsmu.nvu;nvsmu.pdb;nvsmu.sys;nvsmu.exe;smuc.inf)

S'agit-il d'un .exe, et lequel? C'est du mandarin ancien pour moi...

icilabalereste

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet Empty pb connexion/ Ethernet résolu

Message  icilabalereste Sam 14 Fév - 0:02

Il
fallait récupérer le pack LAN.
Une fois décompressé, Gérer/Gestionnaire
de périphériques/ Port Ethernet/Rechercher le pilote...
Dès qu'installé, connexion immédiate. Ouf !

icilabalereste

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet Empty Re: XP incompatible Aspire M1641 - Suis passé sur Vista Sweet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum