Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problème écran noir au démarrage

2 participants

Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Problème écran noir au démarrage

Message  Mistalune Dim 12 Juil - 16:35

Bonjour

J'ai un portable Acer 7720G depuis un peu plus d'un an et tout marchait (à peu près) bien jusqu'à ce que je décide de l'allumer aujourd'hui et pouf...écran noir.
Cela dit, les led du bouton Power et du disque dur s'allument et étrangement le lecteur dvd essaye de faire un truc (mais je sais pas quoi...)

J'attends de l'aide de toute urgence parce que c'est le deuxième pc portable qui me fait des méchancetés et je commence à en avoir marre Sad

Merci de votre aide.

Mistalune

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Re: Problème écran noir au démarrage

Message  Mistalune Dim 12 Juil - 21:22

Bon j'ai réussi à résoudre mon problème, je vous en fait part au cas où ça pourrait vous aider.
J'ai vérifié une à une mes barrettes de RAM et il se trouve qu'une des deux barrettes ne marchait plus. Donc si vous avez un problème du même type que le mien ben essayez les RAM !

Mistalune

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Re: Problème écran noir au démarrage

Message  littlebigman Dim 12 Juil - 22:58

Merci pour l'info. J'ai tenté le coup de replacer les deux barrettes du mien pour voir, mais sans effet. L'écran reste noir.

littlebigman

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Re: Problème écran noir au démarrage

Message  Mistalune Dim 12 Juil - 23:29

As tu essayé de n'en mettre qu'une et si ça marche pas d'échanger? Ou bien essayer avec d'autres barrettes au cas où?

Mistalune

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Re: Problème écran noir au démarrage

Message  littlebigman Mar 14 Juil - 17:01

Je n'en ai pas d'autres pour essayer. J'ai lancé la bécane avec une des barettes, puis les deux, même résultat.

De toute façon, il est peu probable que ça soit dû à un pb de RAM. Qd c'est le cas, la bécane ne démarre pas du tout. Là, l'écran est alimenté, on voit très vaguement Windows en regardant en angle par beau temps, mais l'écran reste sombre. Après juste 15j d'utilisation, c'est agaçant.

D'après le SAV, compter qqs jours pour recevoir le bon Colissimo, puis 2-3 semaines en atelier. Super :-/ Heureusement qu'on peut connecter un écran VGA; ça m'a permis de réinstaller l'image d'usine avant de l'envoyer à l'atelier.

littlebigman

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran noir au démarrage Empty Re: Problème écran noir au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum