Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293?

2 participants

Aller en bas

Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293? Empty Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293?

Message  hardcoreromantic Mer 22 Juil - 14:55

Bonjour tout le monde,

J' ai acheté il y a peu de temps un Travelmate 6293. Il y avait déjà Vista de pré-installé sur le portable lorsque j`en ai pris possession. Mes connaissances informatiques étant très limitées, je m`en suis toujours tenu à Windows XP pour faire ce que je voulais avec mon ordinateur précédent. Après m`être frotté à Vista pendant quelques semaines, je dois admettre que j`envisage d`un mauvais oeil mon adaptation à ce nouveau système (j`ai l`impression de n`avoir aucun contrôle sur ce qui se passe), et je préfèrerais de loin revenir à notre bon vieux XP.
Seulement voilà, mon nouvel Acer est le premier portable que j`achète, et j`aimerais savoir si il est à déconseillé d`utiliser XP sur un nouveau portable, ou encore si il y a des précédents de problèmes majeurs de fonctionnement de nouveaux portables Acer avec XP. Car vraiment, Vista, je crois que ce n`est pas fait pour moi!!

Merci à l`avance de vos conseils!! Very Happy

hardcoreromantic

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293? Empty Re: Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293?

Message  Criiwan Jeu 20 Aoû - 17:21

Bonjour,
Personellement, je n'ai pas de préférence. Mais si tu es un joueur(euse), je te conseille XP car il consomme beaucoup moins de mémoire vive que Vista. Mais sinon, c'est ton choix.
Niveau "Danger" pour changer de OS, et bah, il n'y en a pas a ma connaissance ^^

A Bientôt ^^

Criiwan

Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293? Empty Vista ou XP? Peut-être encore Vista?

Message  hardcoreromantic Mer 26 Aoû - 12:21

Merci encore une fois Criiwan de ta belle réponse!! Avec toutes les questions compliquées que les gens posent partout, j'avais un peu perdu espoir que quelqu'un réponde à mes messages tout droit venus du néolithique!! alien

Je ne joue bien évidemment pas de jeux, et mon nouvel ordinateur est surtout pour le travail, Word et Excel et Internet.

J'hésite encore à tout réinstaller avec XP, car j'ai peur que le nouveau Windows qui s'en vient ne force les gens à utiliser des versions plus récentes de Windows.. est-ce que tu crois que ce sera le cas?

Pour l'instant j'apprend à gallérer et à être zen devant cet extraterrestre de Vista..

Merci!

Ciaou!

hardcoreromantic

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293? Empty Re: Vista ou XP sur Acer TravelMate 6293?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum