Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

3 participants

Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  Titeuf49 Dim 2 Aoû - 16:23

Bonjour à tous,
j'ai acheté hier un Acer X3810, sans attendre, il me propose donc d'effectuer la creation des Dvd de restauration, il y a 2 dvd de forunis ( LabelFlash) avec !
lorsque je lance la creation, à savoir via Acer recovery management, j'insere le dvd, je sélectionne :
-Créer le disque par defaut de l'usine, la fenetre indique :
Graver sur Recovery1
la durée de la gravure se lance et apres un peu plus d'une minute j'ai le messager d'erreur suivant :
- Echec de la gravure. Veuillez inserer un cd/dvd vierge dans le lecteur optique et appuyer sur Ok pour continuer.

Je tiens a vous préciser que :
- le 1er DVD (fournis) est vierge !
- j'ai donc pris un autre dvd vierge = meme pb, puis un autre !

Pourriez vous me venir en aide, svp, car je souhaite faire ces sauvegarde dans les meilleurs délais,
Par avance merci de votre aide,
cordialement,
Titeuf49.

Titeuf49

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Re: Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  Titeuf49 Mer 5 Aoû - 11:36

Bonjour,
quelqu'un aurait il une idee car je n'arrive pas a joindre la hotline acer, svp ?
D'avance merci.

Titeuf49

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty problème de disque de sauvegarde usine

Message  FATIMA Ven 21 Aoû - 22:19

Bonjour Titeuf49, Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je poste ici pour te dire que je rencontre le meme problème aujourd'hui avec un acer M5800.
Comment as tu résolu ton problème depuis le temps ?
Moi je vois le SAV demain et je te donnerais des nouvelles si ça peut t'aider.
cordialement
Fatima

FATIMA

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Re: Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  Titeuf49 Sam 22 Aoû - 2:59

FATIMA a écrit:Bonjour Titeuf49, Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je poste ici pour te dire que je rencontre le meme problème aujourd'hui avec un acer M5800.
Comment as tu résolu ton problème depuis le temps ?
Moi je vois le SAV demain et je te donnerais des nouvelles si ça peut t'aider.
cordialement
Fatima
Bonsoir Fatima,
a ce jour, toujours rien malgre une multitude d'appel au support, faites ci et rapl notre service, faites cela et... donc j'ai piqué une colére, je dois recevoir un formulaire par email a remplir afin d'obtenir un jeu de dvd deja fait !
d'autre part, un autre pote a achete le meme que moi, pourtant je lui avait dit,bref lui il y a reussi a faire les 3 dvd restauration mais impossible de faire celui des driver, meme erreur que moi (erreur 0x255, veuillez inserez un dvd vierge...) !
oui tiens moi informé, d'acance merci,
A+

Titeuf49

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty erecorder acer

Message  FATIMA Sam 22 Aoû - 17:20

rebonjour titeuf49,
Voilà j'ai ramené l'ordi chez le revendeur qui s'est occupé de me faire ces fameux dvd de restauration.
Il m'a dit qu'il a d'abord restaurer le système (afin, je pense, qu'il soit comme au démarrage) et ensuite il a pas eu de problème pour faire les 3 dvd. arrivée à la maison j'ai même créé le dvd des drivers. voilà j'espère que cela t'aidera !
ps : as-tu branché le cable ethernet le jour de la mise en route de l'ordi avant de lancer le programme de création des dvd ?
tiens moi au courant.
cordialement
Fatima

FATIMA

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Re: Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  Titeuf49 Sam 22 Aoû - 20:09

FATIMA a écrit:rebonjour titeuf49,
Voilà j'ai ramené l'ordi chez le revendeur qui s'est occupé de me faire ces fameux dvd de restauration.
Il m'a dit qu'il a d'abord restaurer le système (afin, je pense, qu'il soit comme au démarrage) et ensuite il a pas eu de problème pour faire les 3 dvd. arrivée à la maison j'ai même créé le dvd des drivers. voilà j'espère que cela t'aidera !
ps : as-tu branché le cable ethernet le jour de la mise en route de l'ordi avant de lancer le programme de création des dvd ?
tiens moi au courant.
cordialement
Fatima
Bonjour Fatima,
Content de savoir que ton soucis est réglé, pour ma part, pas de nouvelles du support d'acer !
effectivement, j'ai branché le cable ethernet avant le 1er demerrage de ce pc, cela viendrait de là ? cela serait surprenant quand meme !
Comment le revendeur a t-il fait la restauration d'usine sans les dvds ? car au pire je peux essayer de faire la meme chose ?
J'ai pourtant demander au support d'acer la manipulation mais je n'ai pas eu de reponse,
Si tu pouvais me dire comment faire...par avance merci !
dur dur le demarrage avec Acer !
Bonne soirée et merci par avance de ta réponse,
A+

Titeuf49

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty erecorder acer

Message  FATIMA Sam 22 Aoû - 22:28

bonsoir titeuf49,
J'ai pas demandé comment il a restauré le système ! j'imagine qu'il doit y avoir une partition de sauvegarde dans l'ordi sinon je ne vois pas du tout comment il a pu faire.
Je suis presque sur à 100 % que le problème vient du fait d'avoir branché le cable ethernet dès le démarrage (au passage j'avoue que c'est ce qui est préconisé sur la fiche de démarrage rapide de l'ordi). Peut être que le fait d'avoir branché internet a rajouté des données à celles de l'usine et que c'est pour ça que sa bug.
Si tu n'a pas trop de chose d'importante sur ton pc je te conseil de rappeler la hotline et de les informer de cette manoeuvre (peut être pourront ils te diriger pour la restauration).
tiens moi au courant de l'avancement et si moi je peux avoir d'autres infos, je te les transmettrais.
toujours cordialement
Fatima

FATIMA

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  maraix Lun 21 Sep - 23:29

alors on va reprendre depuis le debut:

- le dvd que tu insers n'est pas un dvd pour graver quoique se soit!
- acheter 10 cd r-w ou autres
- lancer le soft de creation de restauration
- suivre les instructions

- le branchement à internet n'est pas responsable
- le point de restauration est celui de la date de creation des cd de restauration

maraix

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier ! Empty Re: Pb creation dvd restaure sur Acer x3810 achete hier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum