Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!!

2 participants

Aller en bas

problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!! Empty problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!!

Message  kira05 Lun 4 Jan - 0:33

Bonjour,

Voilà sur mon acer aspire 6530g j'ai un second emplacement pour le disque dur en sataII 2,5''.
Le problème est que le cash ne se fixe, le disque dur gêne au bord du cash.
Je voudrais savoir si il y a un disque dur spécifique pour cet emplacement ou un autre cash à acheter.

MERCI!

kira05

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!! Empty Cache (porte 2ème DD

Message  Oo_Daniel_oO Mer 20 Oct - 4:53

FROM Oo_Daniel_oO,
j'ai le même cas sur un Acer 8943G il n'y a pas de modele spécifique de DD donc Acer a pensé que mettre un second emplacement de DD déciderait les acquéreurs de prendre ce modèle mais, une fois dans nos mains on s'aperçoit qu'il faut couper les parties qui empèchent la fermeture du compartiment. ++++
J'ai installé (sans mettre le cache) windows XP, il prend bien l'install mais windows XP ne part pas... J'ai une fenêtre bleue (vous savez la fenêtre habituelle quand il est impossible de fonctionner) ... Comme le disait dans un post, il faut sans doute que le DD soit tatoué <ACER> alors là le bouche à oreille découragera les éventuels acquéreurs d'acheter ACER, Ils iront chez compaq ou HP (au moins ils trouveront les indications)...
ACER avait des problêmes de jeunesse mais il semble aussi avoir de très sérieux problèmes de parcours. Souhaitons lui qu'il n'aura pas de problème de vieillesse s'il veut avoir une meilleure notoriété.

Oo_Daniel_oO

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!! Empty Re: problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!!

Message  kira05 Mer 20 Oct - 19:07

Bonjour,
Alors déjà pour le cas du 6530g il n'y a pas de tatouage sur le dd car je l'ai déjà changé et pour l'emplacement secondaire je n'ai toujours pas trouvé de moyen même en coupant la tige qui dépasse le bord du cache il gêne donc il est impossible de le fixer correctement alors je l'ai connecté comme sa mais il se débranchait souvent tout seul donc je l'ai complètement retiré. Pour le cas de windows xp, j'ai essayé de l'installer moi aussi et sa m'a mis l'écran bleu, se n'est pas à cause du tatouage c'est juste qu'il faut faire une installation propre c'est à dire formater entièrement le dd et donc enlever toutes les partitions en ouvrant un logiciel de partitionnement profond (comptez environ 24h de formatage), mis sur une clé usb à partir du bios de l'ordinateur, ensuite il faut installer xp en premier puis après une version supérieure vista ou 7 si vous le désirez, après et seulement après avoir fait une installation propre si vous arrivez toujours à l'écran bleu c'est effectivement peut-être un problème de tatouage, pour ma part j'ai installé xp proprement puis sans installer windows 7 quand je démarrait xp l'ordi se coupait littéralement juste après le chargement. Donc je pense qu'il y a un tatouage mais pas sur le disque dur mais sur le bios ou la carte mère donc il faudrait flasher le bios pour le mettre a une version antérieure, mais bon je préfère attendre de trouver un ordinateur cobaye parce-que là j'en ai un peu besoin en ce moment^^.

kira05

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!! Empty Re: problème 2eme dd avec un acer aspire 6530g!!!svp!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum