Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Booter sur cle usb sur aspire T671-SB7Z

2 participants

Aller en bas

Booter sur cle usb sur aspire T671-SB7Z Empty Booter sur cle usb sur aspire T671-SB7Z

Message  denixsurf Jeu 24 Mar - 16:20

Bonjour à tous . Disposant d'un aspire T671-SB7Z, je voudrais booter sur une clé usb avec ubuntu dessus pour tester.Mais dans le menu du boot , je ne trouve pas de possibilité de booter sur usb. Y a t' i l possibilité de le faire sur ce modèle ou est ce carrément impossible?
Merci d'avance pour vos astuces ou conseils.

denixsurf

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Booter sur cle usb sur aspire T671-SB7Z Empty Re: Booter sur cle usb sur aspire T671-SB7Z

Message  Electron libre Sam 9 Avr - 18:40

J'ai un portable 1642 wlmi, et on peut booter avec une clef usb, mais comme le bios c'est du acer, c'est galère.
Ce que je fais, c'est d'abord mettre la clé usb, démarrer et entrer dans le bios, voir si la clé est reconnu et la sélectionner comme 1er disk de boot,
cela fait, on redémarre et normalement cela fonctionne, encore faut-il avoir la bonne clé usb!
Petit détail, si on redémarre sans la clé, la fois suivante il faudra recommencer la manip.
Le principe vaut aussi pour un HDD usb.
Sinon il y a une alternative parmi tant d'autre, en 1er faire un clone de son HDD, et ensuite installer Ubuntu en parralèle, c'est ce que j'ai fait et ça cohabite très bien d'autant qu'avec Ubuntu on peut accéder aux fichiers windows du HDD.
Bon test.

Electron libre

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum