Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté

2 participants

Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté

Message  lousandra Mar 18 Nov - 21:12

bonsoir à tous,
j'ai besoin d'aide pour mon portable acer aspire 9300.
quand j'appuie sur le bouton d'allumage, j'obtient un bref clignotement du voyant de travail du disque dur, puis plus rien.
j'ai payé 24 euros au sav pour qu'il me retourne l'engin en notant sur le papier qu'il ne détecte aucune panne.
je tente donc d'allumer le pc, et meme résultat qu'auparavant; trop énervée pour les appeler et dire ce que je pense d'eux, je laisse l'engin allumé jusqu'au lendemain; SURPRISE, au matin, mes enfants me reveillent excités, ils ont appuyés sur le bouton d'alimentation et l'ordi c'est allumé! bref, je dis qu'on ne l'éteint plus jusqu'a ce que j'ai pu sauvé mes photos etc... mais malheureusement, au bout de quelques jours, l'un de mes enfants l'éteint et depuis impossible de le rallumer....
le mec du sav avait aussi testé l'écran et m'avait dit que ce n'était pas le problème.
mon gros soucis , c'est que je n'ai jamais fait de disque de sauvegarde....Je suis sous vista.
quand il est allumé et qu'on l'éteint, on appercoit une lueur qui s'éteint.
je n'y connais pas grand chose en pc, je suis vraiment paumée.
merci pour toute l aide que vous pourrez m'apporter

lousandra

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty Des pistes

Message  jcletang Mar 18 Nov - 23:08

Si tu as AVG antivirus, il y a eu récemment une mise à jour qui empêchait les PC de démarrer. Sur leur site il y a, je crois, la solution.
Autre piste : le driver de la carte vidéo. Si c'est le cas, quand tu arrives à démarrer ton PC, fais une mise à jour des drivers. A moins que la carte en elle-même soit hs !
Le démarrage en mode sans échec est-il possible ou est-ce le même résultat ?
Enfin, si le PC chauffe, des symptômes similaires peuvent se produire. Véifier que le ventilateur fonctionne et qu'il n'est pas plein de poussière.
@+

jcletang

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty quels drivers? les télécharger?Comment faire?

Message  lousandra Mar 18 Nov - 23:55

merci pour tes conseils,
mais je ne suis vraiment pas très douée en informatique, alors le language me parait parfois étrange...
Je n'ai pas télécharger l'antivirus dont tu me parles,
comment je sais quels drivers il me faut télécharger , et comment je fais après , puisque le pc ne s'allume plus?
je suis sous vista
merci de ta réponse

lousandra

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty Un essai à faire

Message  jcletang Mer 19 Nov - 0:07

Plus de détail demain mais un premier essai à faire : démarrer en mode sans échec.
Pour cela tu démarres ton ordinateur et tu tapotes (enfonce, relache, enfonce, relache,...) sur la touche f8 jusqu'à ce que tu obtiennes un page de texte blanc sur fond noir qui te propose une liste de choix :
- démarrer en mode sans échec
- démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
- ...
- ...
Si tu arrives à cette page, descend avec le flèche vers le bas jusqu'à la ligne"démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau" puis valide (touche entrée ou enter ou valid).
Après quelques longues secondes tu pourrais arriver à ton poste de travail (mais l'écran s'affiche différemment).
Est-ce que tu arrives à ça ou est-ce que le "tapotage" sur f8 ne change rien ?

@ demain.

jcletang

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty ca change rien

Message  lousandra Mer 19 Nov - 0:18

salut
ca ne change rien, mon ecran reste éteint désespérément.
je trouve étrange qu'il est pu démarrer une fois puis plus moyen après; de plus, le sav m a dit qu il n'avait rien détecter d'anormal?
Merci pour ta réponse,
a plus tard

lousandra

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty il a démarrer

Message  lousandra Mer 19 Nov - 10:54

bonjour,
sans aucune autre manipulation, mon fils a appuyer ce matin sur démarrer, et oh magie, il s'est allumé!
je ne comprend rien!
se pourrait il que cela vienne de mon chargeur ?
de ma batterie?
merci

lousandra

Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté Empty Re: ecran ne s allume pas, sav n'a rien détecté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum