Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème lecteur carte SD aspire 8930G

3 participants

Aller en bas

problème lecteur carte SD aspire 8930G Empty problème lecteur carte SD aspire 8930G

Message  simone Mer 22 Juil - 13:22

Bonjour
je possède un acer aspire 8930G 864G64Bn. le lecteur de carte SD "6 en 1" semble ne pas fonctionner.
Il n'apparait pas dans les périphériques ni dans les lecteurs du menu ordinateur.
La carte SD (SD-HC 4 Giga) que j'ai essayé fonctionne sur un autre ordinateur.
avez-vous une solution ?
merci

simone

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème lecteur carte SD aspire 8930G Empty Re: problème lecteur carte SD aspire 8930G

Message  NY152 Mar 5 Jan - 13:49

Pour avoir le même PC, voilà une "parade" en cas de soucis avec le lecteur de carte de ce PC.

Le plus simple étant de démarrer avec une carte déjà présente dans le lecteur.

Si votre carte n'apparait pas dans le poste de travail, allez dans le gestionnaire de périphérique et rafraichissez la détection en cliquant droit sur Ordinateur. Le lecteur sera re-détecté et normalement il fonctionnera. Le plus embêtant c'est que si ça se reproduit on recommence, c'est pas une solution définitive. Si quelqu'un a une autre méthode ....

NY152

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lecteur carte SD aspire 8930G Empty Re probleme SDHC

Message  minchounou Lun 8 Nov - 3:06

Bonjour,
J'ai également rencontré ce type de probleme, il est du au fait que le format SDHC est relativement récent et pas forcement pris en charge par votre "controleur de stockage de masse" vérifier si ce controleur est présent dans votre gestionnaire de péripheriques, éventuellement faites une mise à jour du pilote et si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez acheter un lecteur de cartes externe (Attention le cas échéant de bien verifier si le lecteur est adapté a la lecture du format SDHC, j'en ai acheté un qui ne fonctionnait pas pour ce format, et même apres un échange du lecteur ça ne fonctionnait toujours pas)
Cordialement
Minchounou


minchounou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

problème lecteur carte SD aspire 8930G Empty Re: problème lecteur carte SD aspire 8930G

Message  NY152 Ven 12 Nov - 14:29

Avec des pilotes récents, le problème n'est plus. Ça sert à rien de conseiller aux gens de faire des dépenses inutiles.

NY152

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème lecteur carte SD aspire 8930G Empty Re: problème lecteur carte SD aspire 8930G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum