Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

2 participants

Aller en bas

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741 Empty Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Message  sub13 Sam 12 Nov - 2:19

Objet: Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Bonjour

je viens d'acquérir un pc acer aspire 7741 sous windows seven pour mon épouse pour remplacer son portable qui rend l'âme
je cherche des conseils pour bien commencer:
1- je pense qu'il n'y a pas de sauvegarde du système (pas trouvé de DVD)?

2- je pense qu'il faut en premier faire une sauvegarde complète (j'ai vu sur le manuel qu'il y a eRecovery) mais se fait-elle sur des DVD (si oui combien ?) ou sur partition cachée ? quel est le mieux ? cherche tuto pour eRecovery

3- je désire désinstaller msoffice 2010 pré-installé (en fait il faut acheter une licence et l'activer ce qui ne m’intéresse pas)

4- je désire installe msoffice2000+ avast antivirus + firefox.....

5- par la suite est-il possible de faire nouvelle sauvegarde du pc avec mes réglages et applications ?

6- sur mes autres pc sous XPj'ai une partition système et une partition pour les fichiers perso (word, excel...) et une partition cachée (faite avec pc cloneur avec image de ma partition systéme) je ne pense pas que cela soit le cas pour ce pc portable

7- existe-t-il un logiciel de sauvegarde intégré à windows seven ?

merci pour vos conseils




sub13

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741 Empty Re: Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Message  Admin Sam 12 Nov - 9:47

Salut,

Ce que tu peux faire en premier, c'est une sauvegarde de ce que tu as tel que c'est actuellement (image systeme)
Il te faut un disque dur externe (c'est pratique) que tu connectes et un cd gravable vierge que tu inseres dans ton graveur
Ensuite tu fais "démarrer" "tous les programmes" "maintenance" "sauvegarder.." et "creer une image systeme" . Tu chosis ton disque dur externe comme cible. A la fin de la copie, il te sera demandé de creer un disque d'amorcage ' et bien tu dis oui Smile . Ce CD n'est a faire qu'une seule fois.
La sauvegarde est terminée, tu peux tout enlever. Cette sauvegarde te permet de pouvoir travailler tranquille au cas ou!!!

A partir de la, tu prepares ton ordinateur comme tu le souhaites. Tu desinstalles ton office2010, installe firefox office 2000 etc etc et quand tu consideres que tu as la config de base ideale, tu recommences l'opération decrite plus haut sans graver le CD a la fin.
Tu auras alors une deuxieme image sur ton DD externe.
Tu peux faire des images systeme autant que tu veux, tant que ton disque dur externe a de la place Wink

Ton HDD peut te servir aussi par la suite à sauvegarder tes documents (au minimum à faire une fois par mois, l'ideal etant chaque fois que tu as des documents nouveaux)

Si un jour ton disque dur interne etait foutu, il te suffirait de le remplacer par un nouveau de taille egale ou superieure, de connecter ton disque dur externe, de lancer le CD gravé plus haut, et de restaurer l'image systeme de ton choix.

Pour connaitre la structure de ton disque dur interne : "demarrer" puis clic droit sur "ordinateur" puis "gerer", "stockage" puis "gestion des disques" . Tu sauras si tu as une partition de sauvegarde cachée.

Bon WE


Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741 Empty Re: Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Message  sub13 Sam 12 Nov - 17:57

bonjour,

merci pour ces conseil, sinon sans dd externe combien faut'il de dvd ?

merci

sub13

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741 Empty Re: Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Message  Admin Sam 12 Nov - 20:11

Bonsoir,

Je pense au minimum 3, après, tout dependra de ce que vous aurez ajouté par rapport à la config initiale

Smile

@+

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil mise en route nouveau pc acer 7741 Empty Re: Conseil mise en route nouveau pc acer 7741

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum