Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

2 participants

Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  yvessr Lun 3 Sep - 11:31

J'ai un Acer Travelmate sur lequel je viens de réinstaller à neuf Win7 Pro...
Tout s'est apparemment bien passé et j'ai fait un tas de updates seulement j'ai un (gros) souci; à chaque fois que je veux ou dois faire un redémmarage mon système se bloque; Win7 ferme la session et s'arrête normalement mais reste bloqué avec un écran noir et ne redémmarre pas !!! Il faut alors exécuter la manoeuvre de secours (appui de 10" sur le bouton start/stop) pour arrêter la machine, puis démarrer pour relancer Win7 normalement ...
Qui peut s.t.p. m'aider à corriger cette malfonction ?
D'avance un grand MERCI !
Shocked

yvessr

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  Admin Mar 4 Sep - 14:20

Bonjour,

Le systeme d'exploitation est il celui d'origine?

Cordialement

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  yvessr Mar 4 Sep - 15:51

NON, j'ai upgradé Vista vers Win7 il y 2 ans... sans problème; seulement après un 'plantage' inexpliqué (plus moyen de booter Win7 et la réparation du système de démarrage depuis le DVD ne donnait rien) j'ai décidé de réinstaller une nouvelle version de Win7. Depuis... voir les prob de mon premier message !
J'ai d'ailleurs un autre prob; plus moyen de détecter ma souris Bluetooth, alors que BT est bien lancé avec le bouton frontal (l'icône bleue BT est lancé dans la barre de prog... mais,...par contre la led bleue de la touche ne s'allume plus du tout !!!)...

MERCI pour ton aide

Crying or Very sad

yvessr

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  Admin Mar 4 Sep - 17:33

Est ce qu'un démarrage en mode sans echec bloque egalement ?

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  yvessr Mar 4 Sep - 18:24

non pas du tout !... attention j'ai bien dit: REDEMARRAGE !
Aucun problème pour lancer Win7 en mode normal ou réduit, mais c'est quand je dois effectuer un reboot après une install ou un update que cela reste bloqué...

Cool

yvessr

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  Admin Mer 5 Sep - 0:33

Donc un reboot sans update fonctionne ?
Pb de windows update ? voir avec ce correctif : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  yvessr Mer 5 Sep - 9:22

NON, NON, aucun REBOOT ne fonctionne, ni après un Windows update, ni après l'installation d'un quelconque programme, ni si je le lance depuis 'démarrer'...
Windows 7 se ferme normalement mais le PC ne se relance pas !
Cool

yvessr

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  Admin Mer 5 Sep - 12:06

A part un probleme de systeme d'exploitation, je ne vois pas d'ou ca peut venir.

L'ideal serait d'installer vista sur une partition et verifier si le probleme persiste. S'il persiste, le pb est materiel, sinon logiciel.

Bon courage Smile

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  yvessr Jeu 6 Sep - 11:03

J'ai bien essayé de suivre ton idée mais hélas... blocage au redémarrage autom. pendant l'installation !!!
... et quand je tente une installation/upgrade à partir du DVD Win7 >>> idem !!!
Cependant quand je lance la commande shutdown -r tout se passe bien !

Je suis désespéré !!!

pale

yvessr

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???... Empty Re: Win7: Redémarrage ne fonctionne plus ???...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum