Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100

3 participants

Aller en bas

problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100 Empty problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100

Message  ABN Sam 29 Mar - 11:56

Après mise en veille (photos défilantes), et action sur la souris pour utilisation du PC, l'écran ne s'est pas réactivé et est resté noir. Le PC fonctionne, on aperçoit le bureau, mais l'écran reste noir. Il ne s'éclaire plus et ne s'éclaire seulement à la mise sous tension avec la vue ACER (environ 500 ms). Il semblerait que cela provienne du rétroéclairage. Quelle est la solution à ce problème ? Ce portable a été acheté l'an passé (janvier 2007). Je pense que ce pb doit être plus hard que soft. Quel matériel doit-on changer ?
Ma situation est difficile, car je suis en déplacement longue durée en Iran.
Merci de m'aider.
A+

ABN

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100 Empty Re: problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100

Message  djondu Sam 29 Mar - 21:38

ABN a écrit:Après mise en veille (photos défilantes), et action sur la souris pour utilisation du PC, l'écran ne s'est pas réactivé et est resté noir. Le PC fonctionne, on aperçoit le bureau, mais l'écran reste noir. Il ne s'éclaire plus et ne s'éclaire seulement à la mise sous tension avec la vue ACER (environ 500 ms). Il semblerait que cela provienne du rétroéclairage. Quelle est la solution à ce problème ? Ce portable a été acheté l'an passé (janvier 2007). Je pense que ce pb doit être plus hard que soft. Quel matériel doit-on changer ?
Ma situation est difficile, car je suis en déplacement longue durée en Iran.
Merci de m'aider.
A+

Il semblerait que c'est le "LCD INVERTER BOARD" qui est défectueux il se trouve généralement chez ACER sous le cadre de l'écran en bas au milieu entre les charnières.
Voici un lien "http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/16545/Acer_Aspire%203000-3500-5000.html "
Il faut télécharger le fichier et alors vous trouverez un éclaté du PC portable et les références de ses composants.

Bonne chance, salutations

djondu

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100 Empty Re: problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100

Message  Admin Dim 30 Mar - 23:37

bonjour,

Il s'agit peut être que l'ecran chauffe et ensuite s'éteint.

Pour répondre à la question du rétroéclairage., il faut appuyer sur la touche "fn" (rester appuyer dessus) et appuyer sur la touche qui ressemble à un soleil avec une fleche vers le haut.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100 Empty Re: problème rétroéclairage sur portable ASPIRE 5100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum