Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Restauration ACER V3 771

Aller en bas

Restauration ACER V3 771 Empty Restauration ACER V3 771

Message  mike2446 Mer 11 Fév - 21:02

Bonjour, J’ai un ACER ASPIRE V3 771. Depuis un certain temps il n’avançait plus jusqu’au jour où il n’a plus démarré. J’ai voulu lancer la réinitialisation, mais il n’est jamais arrivé au bout. J’ai donc lancé un chkdsk /r sur une invite de commande seul accès possible à la machine. Énormément d’erreurs de secteurs défectueux 4 jours d’analyse. Mais cela n’a pas suffi. Impossible de lancer la restauration, je pense que les données de récupérations sont touchées. Je contacte Acer qui m’envoie les CD de restauration moyennant quelques sous. Je lance donc mon premier cd de boot et fait la réinstallation complète sans toucher à la partition cachée. Pas de difficulté un peu long tout de même. Par contre impossible de faire quoi que ce soit sur le PC, je soupçonne un DD fatigué. Je relance la restauration mais cette fois-ci je veux tout réinstaller les 2 partitions dont celle qui est cachée. Impossible si les données du disque ne sont pas effacées. Donc je décide de le reformater le DD avec GPARTED. J’ai donc supprimé toutes les partitions et créé 2 partitions en NTFS. Mon problème : lorsque je démarre en mode UEFI l’installation ne se fait pas on me demande de passer en mode BIOS hérité. Je passe don en mode LEGACY qui je crois correspond au mode hérité. De toute façon je n’ai pas d’autre choix. Lorsque je boote dans ce mode l’installation ne se fait pas également car il faut utiliser le mode UEFI. Bref je suis coincé et ne sait plus quoi faire. Aucun des 2 modes ne correspondent à la demande. Est-ce mon formatage qui ne convient pas ? Dans le cas d’un disque dur neuf le problème doit être identique ? Comment faire. Merci d’avance pour votre aide.

mike2446

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ACER V3 771 Empty Acer V3 771G restauration dvd ACER

Message  mike2446 Lun 16 Fév - 15:16

Personne à une petite idée. Comment réinstaller les DVD de restauration sur mon Acer dont j'ai changé le disque dur.

mike2446

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ACER V3 771 Empty acer restauration

Message  mike2446 Mar 10 Mar - 23:06

J'ai finalement trouvé, mais non sans mal. Il faut créer une partition GTP à l'aide de windows 8 sur un autre pc. configurer le bios du pc à restaurer en mode UEFI désactiver le secure boot. Pour désactiver le secure boot il faut rentrer un mot de passe utilisateur dans le bios sinon cette option reste grisée, fallait savoir!! passer bien évidemment le lecteur cd en boot priorité, et l'affaire roule. pour l'activation de windows 8 pas de probleme il n'y a plus de clé d'activation sur les versions OEM, c'est un ID qui est stocké dans le bios, donc la reconnaissance se fait sans probleme. Donc pas de tatouge du disque, ce que je craignait.
Pour info inutile de s'adresser au SAV ACER 15 jours d'échange de messages, aucune solution proposée qui tienne la route. lamentable. Je prépare un courrier pour Acer France pour leur communiquer mon mécontentement. A éviter à tout prix


mike2446

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration ACER V3 771 Empty Re: Restauration ACER V3 771

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum