Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Désactiver carte son dans mon ACER Aspire v3 771G

Aller en bas

Désactiver carte son dans mon ACER Aspire v3 771G Empty Désactiver carte son dans mon ACER Aspire v3 771G

Message  guitarolivier Lun 23 Mai - 16:25

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une carte son externe Focusrite Scarlett Solo avec mon PC cité dans le sujet.

Il est recommandé de désactiver la carte son intégrée Realtek dans le BIOS, sous peine de conflit matériel, mais le souci est que rien n'est trouvable à ce sujet!

En général, on y trouve "Integrated peripherals" avec AC97 ou approchant et la possibilité d'agir en "Enabled/Disabled" mais là, rien d'explicite en ce qui concerne l'audio.

En tout cas, la carte son externe Focusrite ne veut pas fonctionner, malgré les pilotes bien installés, à jour et visible sans souci dans le gestionnaire de périphériques.

En vous remerciant si solution possible.

Bruno

guitarolivier

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Désactiver carte son dans mon ACER Aspire v3 771G Empty Re: Désactiver carte son dans mon ACER Aspire v3 771G

Message  guitarolivier Mar 24 Mai - 16:32

Bonjour,

Je me suis renseigné directement au service technique Acer, leur réponse concluante est:

"Le BIOS ne possède pas cette option . (donc impossible de désactiver la carte son intégrée)

Vous pouvez désactiver un périphérique dans Windows de la sorte :
1. Appuyez sur les touches « Windows » et « Pause ».
2. Ouvrez le « Gestionnaire de périphériques ».
3. Développez la catégorie et ouvrez les propriétés du « composant ».
4. Désactivez le périphérique dans ses propriétés.=> donc j'ai désactivé les pilotes Realtek "

Il a suffi de réinstaller le pilote de la Focusrite et finalement le son n'est plus géré que par cette carte externe Smile

c'est donc résolu! cheers



guitarolivier

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum