Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

plus de boot sur vista

2 participants

Aller en bas

plus de boot sur vista Empty plus de boot sur vista

Message  bootpas Jeu 31 Juil - 17:28

Bonjour , je viens d'acheter un pc portable aspire 7720G. Afin de pouvoir installer mandriva j'ai crée une partition de 45 Go sur le disque D en utilisant l'outil de vista. J'ai installé mandriva sur cette partition, mais lorsque je veux démarrer vista j'ai ce message d'erreur : "cannot find file : Z:\D2D\Images\*.msi when try to determine UI language". J'ai essayé le faire une récupération à partir du disque de sauvegarde mais j'ai toujours la même erreur. Le fichier existe bien, je le vois à partir de mandriva il contient des informations de formatage du DD( nb de secteurs, partitions..). Comment remédier à ce problème ?
Merci à l'avance pour toute aide apportée.

bootpas

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de boot sur vista Empty Re: plus de boot sur vista

Message  butters51 Jeu 7 Aoû - 15:05

Si je comprend bien, tu as partitionné un morceau de ton disque dur, et tu souhaites booter dessus ?
Le programme integré à vista est vraiment ... merdique...
Il faut que tu trouves partition magic sur le net (facilement trouvable je te met pas le liens Wink) et que tu configure ta partition comme partition bootable...

Je me renseigne un peu plus, la je me base sur un souvenir de longue date Wink
Essaie de voir c'est pas tres difficile à trouver.

butters51

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

plus de boot sur vista Empty Re: plus de boot sur vista

Message  bootpas Ven 8 Aoû - 14:40

Bonjour, merci pour la réponse mais le problème est résolu ce n'était pas un problème de partition mais de chargeur de démarrage pour boot xp/mandriva. Après installation d'une autre version de mandriva l'adresse du disque windows n'était pas la bonne dans Grub. J'ai donc effectué une réinstallation avec le recovery acer et là çà a marché. Les 2 OS tournent au poil sur le portable Very Happy

bootpas

Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus de boot sur vista Empty Re: plus de boot sur vista

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum