Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp

3 participants

Aller en bas

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp Empty Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp

Message  WeltLo Jeu 9 Oct - 21:20

Bonjour tout le monde

ayant aquis un Pc de Bureau Acer Aspire X3200-PR75

je souhaite remplacer Vista par Win xp car j'ai un peu de mal avec Vista

sans que j'ai recuper les dirvers de la carte son et carte graphique pour xp

Car j'ai essayer de d'installer Xp mais il me met un message d'erreur

merci à tous par avance pour vos renseignements Wink

WeltLo

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp Empty salut, meme probleme que toi

Message  morgalien Mar 28 Oct - 19:51

salut

j'ai acheté le meme pc que toi , le X3200 PR75 je recherche aussi a installer VISTA mais impossible de trouver les pilotes

as tu trouver solution a ton probleme?

amicalement aurelien

morgalien

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp Empty même pb pour moi

Message  siggomar Dim 30 Nov - 14:07

Peu convaincu par Vista, j'essaie d'installer XP à la place sur un Aspire X3200.
L'installation se bloque sur l'écran bleu: "... to prevent damage to your computer..."
Ce que j'ai déjà essayé sans succès de:
Chercher dans le Bios des paramètres disque: aucun, à priori.
Supprimer la partition EISA et ne laisser qu'une seule partition de 600 GB
Intégrer les pilotes nVidia NForce et GeForce pour XP avec nLite
Intégrer un StoragedriverPack avec nLite

Je sens que c'est un problème de pilote, mais ça ne doit pas être un pilote très spécial:
J'ai pû re-installer Vista sans y ajouter le moindre pilote spécifique à mon PC.

Contacté le support technique Acer par mail: Ils ne peuvent pas m'aider mais me donnent quelques conseils:

"Suite à votre demande sur la possibilité d'installer une autre version de windows ; nous vous informons qu'aucun support software complet ne pourra vous etre donné.
Le Support Software étant valide uniquement pour la version de Windows installée d'origine sur le produit.

Avant de procéder à ce changement, nous vous invitons à créer votre kit de restauration.
Si le Kit n'est pas créé et que vous désirez revenir au Système d'origine, vous devrez vous procurer le kit contre paiement.

En outre, merci de tenir compte des informations suivantes qui pourront vous aider :

Avant d'effectuer un chanegement du système d'exploitation , veuillez vous Assurer d'avoir les pilotes du système d'exploitation que vous désirez installer avant de procéder.

Vous pouvez télécharger les Pilotes (Windows XP ou Windows Vista) sur notre site FTP (si disponible pour votre modèle) en choisissant correctement votre model

ftp://ftp.acer-euro.com/desktop

Si certains pilotes ne sont pas présent ou que vous désirez les mises à jour de ces dernièrs, nous vous invitons directement à les prendre sur les sites constructeurs de ces périphériques

1. Carte Graphique ATI et Chipset AMD : http://ati.amd.com/support/driver.html
2. Carte Graphique Nvidia et Chipset Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
3. Chipset SIS : http://www.sis.com/download/agreement.php?url=/download/
4. Carte Son Realtek et controleur Réseaux Realtek : http://www.realtek.com.tw/downloads/
5. Pour les Chipset Intel et carte Graphique Intel : http://www.intel.com/support/

Remarque : ces pilotes n'étant pas ceux fournis d'origines pour nos système, nous ne pourrions certifier la stabilité du produit

Si vous désirez installer Windows XP, merci de vérifiez que vous utilisez un CD d'origine de Windows XP (Pro ou Home) ayant au minimum le Service pack 2 integré, l'utilisation d'un CD de windows sans service pack peut entrainer la non installation complète du système.

Si vous désirez installer une distribution de Linux ou tout autre système d'exploitation ; veuillez vérifier que votre distribution peut supporter les différents composants de la machine, nous ne livrons pas de pilotes pour ce système d'exploitation ni de mise à jour du bios pour désactiver ou activer certaines fonctionnalités dont à besoin ce système d'exploitation.
...
Pour les Produits portables où un Pilote SATA est requis pour l'installation de Windows XP, vous devez le télécharger sur le Site d'Acer, le décompresser et le mettre sur une disquette ; posséder un lecteur de disquette USB et le brancher sur le portable avant de l'allumer afin qu'il soit reconnu comme lecteur de disquette standard du produit. Lorsque vous lancerez l'installation, Tapez la touche F6 pour indiquer à Windows le Pilote Sata.

Pour certains produits une mise à jour du Bios peut etre effectué pour passer le controleur SATA en mode IDE et ne pas avoir besoin d'installer le Pilote. Rapprochez-vous du Support technique en ligne pour savoir si votre Produit est concerné à cette mise à jour.

N.B. En cas de problème d'installation de ce nouveau système d'exploitation, nous ne pourons vous apporter de Support Technique".

siggomar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp Empty Solution pour installer Vista sur Aspire X3200

Message  siggomar Sam 6 Déc - 17:49

Ca y'est, j'ai trouvé la solution:
Pour installer Windows XP en remplacement ou complement de Vista sur un Acer Aspire X3200, il faut faire une mise à jour du Bios en version R01-A2LS1 ou R01-A3:
*************************** R01-A2LS1 Notes ********************************
| MODEL: DA78L (Boxer) | DATE: 06/19/2008 |ENGINEER: Johnny Lin |
| 1. It is base on R01-A2L BIOS, it just set SATA Mode default to IDE. |.

Par contre, je n'ai pas réussi à installer le pilote audio.

siggomar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp Empty Re: Pb Pour Passer de Vista Pour Win Xp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum