SmartCard sur TravelMate C100
2 participants
Page 1 sur 1
SmartCard sur TravelMate C100
J'ai acquis un TravelMate C100 en seconde main depuis quelques jours.
J'ai modifié les parametres de securité de smart card dans secure platinum options pour avoir une protection sur windows
J'ai retiré la carte pour tester le système, une fenêtre s'est affiché me demandant d'insérer la smart card;
Quand je l'ai réinsérée, une autre petite fenêtre s'est affiché me demandant le "smart card password"
Je ne peux pas avoir le mot de passe par le premier propiétaire et le SAV acer m'a dit que je devais acheter une autre carte et je n'en ai pas les moyens
Que puis-je faire pour sauver mon ordi?
Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance
J'ai modifié les parametres de securité de smart card dans secure platinum options pour avoir une protection sur windows
J'ai retiré la carte pour tester le système, une fenêtre s'est affiché me demandant d'insérer la smart card;
Quand je l'ai réinsérée, une autre petite fenêtre s'est affiché me demandant le "smart card password"
Je ne peux pas avoir le mot de passe par le premier propiétaire et le SAV acer m'a dit que je devais acheter une autre carte et je n'en ai pas les moyens
Que puis-je faire pour sauver mon ordi?
Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance
Fabrice01- Messages : 3
Re: SmartCard sur TravelMate C100
bonjour taishi,
malheureusement, il n'y a aucune solution sur Google...
etant donné qu'il s'agisse d'une carte séparée de Windows, il n'est actuellement pas possible de passer outre...
pour info, combien coute une nouvelle carte ?
bon courage
malheureusement, il n'y a aucune solution sur Google...
etant donné qu'il s'agisse d'une carte séparée de Windows, il n'est actuellement pas possible de passer outre...
pour info, combien coute une nouvelle carte ?
bon courage
re: ACER SMART CARD
Bonjour,
J'ai pu resoudre mon probleme grace a une faille dans la protection.
J'ai d'abord remarque que le systeme pouvait demarrer en mode sans echec,
j'ai donc essayer de court circuiter la lecteur de carte a travers ce mode mais le probleme persistait,
je me suis mis alors a rechercher les fichiers systeme qui gere le systeme de protection par SmartCard sous windows
J'ai trouve le fichier Pcard.exe qui se trouve dans le repertoire windows qui s'occupait de la gestion de ce systeme
car meme en effacant les fichiers pkey et scorpion dans le repertoire psecret ils revenaient des redemarage, comme un virus
et Pcard.exe dois lancer le systeme au demarrage de windows
Je n'ai eu donc qu'a efface ce fichier et le probleme a disparu, la carte protege toujours mon systeme mais seulement au demarrage de l'ordi.
Donc je n'ai pas a acheter une smartcard ce qui au passage n'aurait servi a rien car le mot de passe est inscrit dans la base de registre le jour il a ete entre pour la premiere fois.
La recherche a ete laborieuse, j'espere que sa pourra aider quelqu'un.
a bientot,
amicalement,
TACHI70
J'ai pu resoudre mon probleme grace a une faille dans la protection.
J'ai d'abord remarque que le systeme pouvait demarrer en mode sans echec,
j'ai donc essayer de court circuiter la lecteur de carte a travers ce mode mais le probleme persistait,
je me suis mis alors a rechercher les fichiers systeme qui gere le systeme de protection par SmartCard sous windows
J'ai trouve le fichier Pcard.exe qui se trouve dans le repertoire windows qui s'occupait de la gestion de ce systeme
car meme en effacant les fichiers pkey et scorpion dans le repertoire psecret ils revenaient des redemarage, comme un virus
et Pcard.exe dois lancer le systeme au demarrage de windows
Je n'ai eu donc qu'a efface ce fichier et le probleme a disparu, la carte protege toujours mon systeme mais seulement au demarrage de l'ordi.
Donc je n'ai pas a acheter une smartcard ce qui au passage n'aurait servi a rien car le mot de passe est inscrit dans la base de registre le jour il a ete entre pour la premiere fois.
La recherche a ete laborieuse, j'espere que sa pourra aider quelqu'un.
a bientot,
amicalement,
TACHI70
Fabrice01- Messages : 3
Re: SmartCard sur TravelMate C100
ok parfait, c'est une bonne nouvelle
peux tu nous dire si tu avais un compte spécial ou te connecter en "mode sans echec" ?
par exemple : administrateur
merci pour ta réponse.
peux tu nous dire si tu avais un compte spécial ou te connecter en "mode sans echec" ?
par exemple : administrateur
merci pour ta réponse.