Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aspire 5580 - Je cherche à comprendre

Aller en bas

Aspire 5580 - Je cherche à comprendre Empty Aspire 5580 - Je cherche à comprendre

Message  jujuaka Lun 24 Nov - 5:58

Salut à tous!

Je suis bien content d'être tombé sur une communauté experte en matériel Acer! Sûrement d'autant plus que je possède un portable qui ne s'est apparemment pas beaucoup vendu...

Il y a plusieurs problèmes auxquels, sinon de solutions, j'aimerais avoir quelques explications, ma principale préoccupation étant les ports usb:

Le 5580 possède 3 ports usb, un sur le côté gauche, 2 à l'arrière. Progressivement mais assez rapidement, les 2 ports arrières sont devenus inutilisables. J'ai regardé de très près et dans tous les sens, c'est un problème matériel au sens physique du terme: Il y a un jeu très important dans le bornier (si je puis dire) qui rend toute connexion pas impossible mais tellement saccadée qu'elle le devient de fait. En gros les fiches usb nagent dans les prises et ne tiennent pas en contact. Comme je suis de bonne composition et pas gros consommateur de périphérique usb, je me contente du port latéral mais je viens de me rendre compte (je suis un peu lent des fois) que c'est un port usb 1.1 !! Ce qui me semble complètement anachronique vu l'age de la machine. Déjà je me demande s'il n'y a pas une bidouille logiciel pour passer se port en 2.0? Interrogation alimentée par le fait que dans le gestionnaire de périphérique, il y a 5 entrées pour les contrôleurs de bus usb. Et puis si par miracle il y a une bidouille physique pour régler ce jeu aux ports arrières, j'en serais très heureux, sachant que je sais, ou du moins j'arrive à démonter et remonter la bête sans trop de problèmes.

L'autre problème que je rencontre mais qui est somme toute accessoire en regard de la gène occasionnée, c'est le fait que chaque fois que j'éteins le portable, il faut le redémarrer en plusieurs fois, alors que tout se passe bien lors d'un redémarrage. J'ai pourtant fait un ghost lors du premier démarrage de l'ordi, dans les règles de l'art, et que j'ai déjà réinstallé tout le bazar, rien à faire.

Voili voilou! Si y'a pas de solutions, j'aimerais bien avoir un début de compréhension, même si c'est du genre "c'est une mauvaise série à bugs", au moins je saurais à quoi m'en tenir, même si au moment où je l'ai acheté, ça semblait être le meilleur dans sa catégorie.

A+

jujuaka

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum