ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
3 participants
Page 1 sur 1
bonjour, voila jai un ordi acer aspire 180 qui reste bloqué sur la page de démarrage acer et je ne peut fair aucune manip ni rien le clavié semble inactif je voudrai le formater pour résoudre ce problème et que l'ordi remarche mais comment fair??
lilkil- Messages : 8
acer aspire E130 problème démarrage
Bonsoir,
Pour formater ton ordinateur, il te faut avant sauvegarder des données (si ca n'est pas fait).
=> retire ton disque dur, et demande à une de tes connaissances pour le mettre en parallèle (esclave) afin de récupérer les données.
=> pour le formater, il te suffit de mettre ton CD de restauration Acer ou de mettre un CD Windows XP (attention à la licence Familiale ou professionnel).
Ensuite, tu suis les étapes c'est très simple.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Pour formater ton ordinateur, il te faut avant sauvegarder des données (si ca n'est pas fait).
=> retire ton disque dur, et demande à une de tes connaissances pour le mettre en parallèle (esclave) afin de récupérer les données.
=> pour le formater, il te suffit de mettre ton CD de restauration Acer ou de mettre un CD Windows XP (attention à la licence Familiale ou professionnel).
Ensuite, tu suis les étapes c'est très simple.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
oui la sauvegarde est faite mais le souci c'est que lorsque je met le dvd d'acer rien ne se pass meme un live cd na aucun effet
Re: ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
tu mets bien le live cd dans le lecteur et ensuite tu redémarres ta machine ?
Si oui et que ca ne marche tjrs pas, pendant le démarrage (l'écran Acer), il faut appuyer sur la touche F12 de ton clavier pour voir apparaitre les différentes méthodes de boot. Là tu sélectionnes CDROM ou DVDROM.
Si tu as un problème, n'hésite pas
Si oui et que ca ne marche tjrs pas, pendant le démarrage (l'écran Acer), il faut appuyer sur la touche F12 de ton clavier pour voir apparaitre les différentes méthodes de boot. Là tu sélectionnes CDROM ou DVDROM.
Si tu as un problème, n'hésite pas
re:ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
ba oui mais impossible daccéder au bios pour modifier la source du boot je compren pas si tu ve quand il y a la page du constructeur je peu rien fair le clavié est inactif
as tu des lumières sur le clavier ?
si non, essaie avec un autre clavier qd tu le pourras.
si non, essaie avec un autre clavier qd tu le pourras.
re:ordinateur acer bloqué sur écran de démarrage
ba non pas de lumiere just lor de la mise sous tension jai esséyé ac 3ou 4 clavié meme avec des usb et rien
peux tu essayer de mettre juste ton disque dur dans un autre ordinateur afin de voir si tu n'as pas un problème matériel sur ta carte mère ?
ba je sai pas mes otres ordi son des packard bell et les fiches qu'on insert dans le disk son diférente donc je ne peu pa le mettre ailleur jai déja esséyé
tu dois avoir un disque SATA, vois avec tes amis ou meme un magasin info, pour voir s'il démarre simplement.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
bon ba je l'ai testé sur un autre ordi et il semblerai qu'il a cramé un court circuit doit etre a l'origine il ne se lance pas
merci quand meme et a bientot enfin oui et non lol
merci quand meme et a bientot enfin oui et non lol
J'ai eu le même problème, c'est la carte mère qui est HS
francois- Messages : 3
et est-ce que tu la changé?si oui ca a remarché??
l'ordinateur est sous garantie donc c'est le SAV qui m'ont dit avoir changé la carte mère. de retour il a fonctionné mais pas le lecteur de DVD donc je l'ai renvoyé au SAV et ça fait plus de 2 mois que ça traine
francois- Messages : 3
bon ba je vais voir ca pour ma carte mere si ca a marché pour toi pourquoi pas pour moi?^^