Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partitionnement après l'achat

2 participants

Aller en bas

Partitionnement après l'achat Empty Partitionnement après l'achat

Message  nidaime Dim 13 Fév - 15:27

Bonjour,
je viens de faire l'achat d'un Aspire 8943G. Au premier lancement je me suis rendu compte que le disque contenait une seule partition. J'ai donc voulu le repartitionner pour avoir une partition système avec windows et les programmes, et une autre pour un stoquer mon travail, mes videos etc.
Seulement je me suis vite apercu que Acer avait créé 2 partitions, une pour les réglages d'usine et une pour Acer Arcade. J'ai également u une petite partition de 100 Mo qui semble etre liée à ma partition principale (petite partition qui est crée automatiquement lorsque l'on installe windows apparement)

Du coup comme cela fait 4 partitions je ne peux plus en créer une pour mes données.
Je comptais donc laisser la partition Acer Arcade (je penses me servir dans le future de cette fonction de demarrage direct sur Acer Arcade sans booter windows), et supprimer la partition de recovery.

Alors à partir de la quelques question :

- La fonction de démarrage sur Acer Arcade peut fonctionner sans la partition recovery ?
- Si un jour je veux retrouver les réglages, partitions etc d'origine, il me suffit de booter sur les fameux disques de récupérations que j'ai gravé au premier lancement du pc ? Cela recréera t-il les bonnes partitions ?
-Si je supprime aussi la partition Acer Arcade, quelle est la marche à suivre pour la recréer, et réinstaller le logiciel ?

Merci d'avance.
Kevin


nidaime

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partitionnement après l'achat Empty Re: Partitionnement après l'achat

Message  Electron libre Ven 18 Mar - 16:52

Un conseil, fait un clonage de ton HDD, avec un soft appropriè, du style acronis true image ou drive image xml, ou regarde sur le site du fabriquant du disque s'il en fournitun.
Et après tu peu essayer tes modif sans risque, tu as une image de secours, au cas ou cela ne fonctionne pas.
Bonne partition!

Electron libre

Messages : 24
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum