Problème alimentation Acer Aspire 8920
2 participants
Page 1 sur 1
Problème alimentation Acer Aspire 8920
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Acer aspire 8920. Bien que raccordé sur le secteur (led verte du bloc transfo allumée), celui ci refuse de s'allumer.
Sur le PC rien n'est allumé.
La premier chose que j'ai faite a été de vérifier les soudures de la prise alim du PC => OK
Apres avoir vu le documentaire sur Arte sur l'obsolescence programmée, je suis un peu inquiet, d'autant que sur ebay, j'ai vu une boite qui vendait des portables vendre un PC ACER HS pour pièces détachées, qui avait exactement les mêmes symptômes que mon portable.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Acer aspire 8920. Bien que raccordé sur le secteur (led verte du bloc transfo allumée), celui ci refuse de s'allumer.
Sur le PC rien n'est allumé.
La premier chose que j'ai faite a été de vérifier les soudures de la prise alim du PC => OK
Apres avoir vu le documentaire sur Arte sur l'obsolescence programmée, je suis un peu inquiet, d'autant que sur ebay, j'ai vu une boite qui vendait des portables vendre un PC ACER HS pour pièces détachées, qui avait exactement les mêmes symptômes que mon portable.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
blebas- Messages : 2
Re: Problème alimentation Acer Aspire 8920
Question bête, as-tu contrôlé si tu avais une tension en sortie de ton alimentation, ton câble de sortie peut-être coupé en interne.
Electron libre- Messages : 24
Contrôle de la tension
Oui. Je n'aurais pas posé la question autrement.
blebas- Messages : 2
Re: Problème alimentation Acer Aspire 8920
Essai de retirer la batterie, les mémoires, le HDD et toutes les cartes en options (wifi, pcmcia, etc...), et voit si cela s'allume, si c'est le cas, remonte les éléments 1 par 1, jusqu'à trouver celui qui fait que rien ne s'allume, sinon c'est chez acer, ou en trouver un d'occase avec carte mère/processeur et HDD fonctionnant pour le réparer.
Y a plus qu'à croiser les doigts!
Y a plus qu'à croiser les doigts!
Electron libre- Messages : 24