Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

3 participants

Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Jeu 27 Mar - 4:34

bjr.deja je met le num de serie de mon ordi: LXABK0531164019B9E1601 C'est un acer aspire3100 acheter neuf le 06/12/2006,par une amie ,qui vient de me le revendre avec un gos probleme dedans.
je vais essayer de me faire comprendre le mieux possible.

n'etant pas informaticien.

quand je demarre l'ordinateur ( portable) ,la page acer s'affiche, avec en ba a gauche de l'ecran, press f2 to enter setup.
ensuite au bout de quelques secondes,une page noir apparait avec les information suivante, qui s'eteigne et ce r'allume en permanence.

Intel UNDI, PXE-2.0 (bui ld 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(x)/8130/810x PCI Fast Eternet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM.

alors voila ce que j'ai essayer de faire pour resoudre ce probleme.j'ai redemarer l'ordinateur et a l'affichage de la page (acer) j'ai appuyer sur f2,et la surprise,une page noir avec un rectangle bleu dans le millieux de l'ecran ,ou il est inscrie ((((( enter password )))) et le probleme on ne connait pas ce password.

donc j'ai reteind l'ordinateur et redemarer et la a l'affichage de l'image (((ecer))) j'ai fait alt+f10 et rien ne ce passe,l'image ((ecer )) sans va pour etre remplacer par les information siter si dessus: Intel UNDI, PXE-2.0 (bui ld 082) ect ect ect.

un autre probleme c'est que je n'ai aucun cd pour ce pc,il n'ont jamais ete cree.

j'ai aussi defais le disque dure nettoyer c'est contacte ainsi carte memoire carte sont ventilaux de refroidisement et tout sa tres minisieusement car je suis ainsi.

donc je vous laisse etudidier mon probleme avec espoir, que vous aurez une solution pour ce (((passeword))) qui je pense est la cose du probleme a la base,car si je ne me trompe pas je doit etre dans le bio pour ce password,merci a tous tres sincerement de pouvoir m'aider
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Jeu 27 Mar - 9:25

Bonjour,

Pour supprimer ce mot de passe, tu dois enlever la pile.
acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Pos1-2

Une fois localisée, tu l'enlèves 1 minute, et tu la remets. En principe, le mot de passe aura disparu.
Si ca n'est pas le cas rééssaie en l'enlevant plus longtemps avec la batterie déconnectée.


Parfois c'est un bouton, là il faut se référer à la documentation de ton portable sur le site d'Acer.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Jeu 27 Mar - 9:26

Pour ton problème au démarrage, une fois dans le Bios (touche F2), tu pourras enlever de la séquence de boot le mode PXE ou réseau pour démarrer sur ton CDROM puis ton disque dur .
@+

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty acer aspire3100 tout est bloquer

Message  nogent james Jeu 27 Mar - 10:15

Admin a écrit:Bonjour,

Pour supprimer ce mot de passe, tu dois enlever la pile.
acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Pos1-2

Une fois localisée, tu l'enlèves 1 minute, et tu la remets. En principe, le mot de passe aura disparu.
Si ca n'est pas le cas rééssaie en l'enlevant plus longtemps avec la batterie déconnectée.


Parfois c'est un bouton, là il faut se référer à la documentation de ton portable sur le site d'Acer.
" james" bonjour,

merci pour la reponce ,moi j'ai bien une pile entoure d'un plastique bleu serait elle celle ci? mais elle ce trouve sous la carte (wifi)si je ne me trompe pas ,mais parconte elle soude,il y en aurai til une autre ailleur,merci
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Jeu 27 Mar - 10:30

re james hiere apres midi je suis aller dans mon magasin d'informitique et il ma dit que je pouvais coursircuiter ce fameux password avec un trombone en touchant deux endrois different,il ma dit qu'il l'avait deja fait sur une autre ordinateur de bureau et non un portable il ma aussi conseiller d'enlever la pile ,il ma ajouter que cela n'etais pas garantis sur un acer car il aurai des protection ,k'en pense tu.merci
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Jeu 27 Mar - 13:54

merci ce que tu ma indiquer fonction tres tres tres bien. a conseiller sans probleme.....
donc moi j'ai du desouder la pile,et il y a eu probleme,j'ai un fere a souder de 30w donc sa a chauffer un peu trop la premiere soudure du + tres bien mais pour le moins - sans a decoler le plot de soudure ,alors sa va etres autre chose pour reparer...........bien maintenant que je suis dans le bio j'aimerais que l'on m'indique les etapes a suivre,pour que je ne face pas d'erreure pour qu'il redemare correctement,merci
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Jeu 27 Mar - 16:29

Ton problème de démarrage provient du fait que le protocole PXE (ou démarrage par le réseau) est activé.
Fouille dans les options du Bios et tu désactives le PXE.

Sinon tu peux choisir comme j'ai écris plus haut, dans la séquence de boot, tu commences par le CDROM puis le disque dur.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty acer aspire 3100 gros probleme

Message  nogent james Mar 1 Avr - 10:45

Admin a écrit:Ton problème de démarrage provient du fait que le protocole PXE (ou démarrage par le réseau) est activé.
Fouille dans les options du Bios et tu désactives le PXE.

Sinon tu peux choisir comme j'ai écris plus haut, dans la séquence de boot, tu commences par le CDROM puis le disque dur.
bonjour j'ai bien suivie tes conseil a la lettre,mais pour etre franc je ne voie pas les lettres ( pxe) dans le bios .
alors voila ce que j'ai fait j'ai remis dans le bios 1: cdrom puis, 2: le disque dur j'ai enregistrer les chengement et j'ai fait F10 ET ENTRER......,j'ai mis mon cd d'installation de windows xp edition familiale et le processus d'instalation a demarer,et j'entend tres bien mon cd tourner,mais voila le message qui c'est inscrit.

cette partis du programe d'installation prépare l'installation de micrsoft (R) windowsxp (R) sur votre ordinateur

pour installer windows xp maintenant,appuyer sur entree.

pour reparer ou recuperer une installation de windows xp,appuyer sur R

pour quitter le programe d'installation sans installer windows xp,appuyer sur F3

moi j'ai fait entree,pour installer windows xp maintenant.

et voila le message que j'obtiens

le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dure installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectés correctement a votre ordinateur,et et que toutes les configurations
matérielles liées aux disque sont correcte.
Ceci peut inclure l'exécution d'un programe de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

le programe d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programe d'installation, appuyer sur F3

donc je fait F3 et le programme d'installation ce rellence et la j'appuis sur (R) et j'obtiens le meme message si dessus ,

que doige faire,sachant que je suis asser novice,merci beaucoup pour votre aide
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Mar 1 Avr - 19:42

bonjour,
Ca avance ! c'est bien Smile

Le message que tu as à présent correspond au fait que ton disque dur n'est pas reconnu par Windows sans ces propres pilotes/drivers.
Il te faut donc télécharger les pilotes du disque dur SATA sur le site d'Acer et copie les sur une clé USB ou un disque externe.

Relance le processus d'installation et au début du chargement du CD, il t'est proposé d'appuyer sur la touche F6. Ensuite tu indiques où sont tes pilotes de disque.
Le chargement se déroule ensuite normalement.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Mar 1 Avr - 21:33

bonjour...........

merci de m'avoir repondu,sa fait super plaisir de voir que l'on n'ai pas seul,pour reparer.

donc tu me dit de telecheger sur acer et de stocker sur une cle usb,jusque la sa devrais aller.

mais apres je met la cle usb sur le acer et tu me dit d'appuyer sur la touche f6 et ce qu'il y dans la cle sa va s'instaler tout seul sur le acer??????????????????????

je te met l'ordre dans le quel est inscrie mon boot car si il faut que je le motifie,tu me dira

boot priority order:

1: USB CDROM:
2: USB HDD:
3: IDE 0:
4: IDE 1: HL-DT-STCD-RW/DVD DRIVE-(ps
5: PCI BEV: Realtek Boot Agent
6: SATA:
7: USB FDD:
8: USB KEY:
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Mar 1 Avr - 22:44

bonsoir,

je pensais être clair Sad

Alors je reprends en reformulant Wink

Démarre ton portable avec le CD à l'intérieur. Le CD va se charger et à un moment du démarrage (le premier écran bleu) en bas de page, il sera écrit "appuyer sur F6..."
Un programme va se charger et il te sera demandé d'ajouter les pilotes de ton disque. Tu indiques donc ta clé usb.
Ensuite ca poursuit normalement.

bon courage

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Mar 1 Avr - 23:29

rebonjour

oui c'est bien ce que j'avais compris,c'est moi qui c'est mal exprimer en repondant,mais le probleme c'est que quand j'appuye sur la touche f6 il ne ce passe rien le cd continue a s'instaler jusque qu'a ce nouveau message

le programe d'instalation n'a pas pu determiner le type d'un ou plusieur disque de grande capacite installés sur votre systeme,ou bien vous avez choisi de specifier manuellement une carte.
a present,le progamme d'installation va charger les donnees de gestion pour le <s> disque<s> de grande capacite suivante<s>

<aucun>

pour specifier des cartes scsi suplementaires,des lecteur cd-rom,ou des controleur de disques specifiques a utiliser avec windows,y compris ceux pour lesquels vous possedez une disquette de gestion de peripherique provenant d'un fabricant de disque de grande capaciter,appuyer sur S.

Si vous n'avez pas de disquette de gestion provenant d'un fabriquant de disque de grande capaciter,ou si vous ne voulez pas specifier de disque de grande capaciter a utiliser avec windows,appuyer sur entree.

donc j'appuye sur entre

et le cd continue a s'intaller ,et apres quelque seconde un ecran noir avec un trait en haut a gauche de l'ecran clignote,pendant 5 seconde et ensuite une page bleu avec ce nouveau message

BIENVENU

cette partis du programme d'instalation prepare l'installation de microsoft <R> Windows xp <R> sur votre ordinateur.

pour installer windows xp maintenant,appuyer sur entree
pour reparer ou recuperer une installation de windows xp appuyer sur R.
pour quitter le programme d'installation sans installer windows xp appuyer sur f3

moi j'appuye sur entree,ou sur R ,j'ai ce message

aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Mar 1 Avr - 23:44

c'est justement sur la touche "S" qu'il faut appuyer pour lui indiquer tes pilotes.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Mar 1 Avr - 23:57

je te remerci pour ta reponce,c'est tres gentil de ta par. je me remetrait demain dessus et je te dit quoi,ces jours si bonne soiree,et encore merci.
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Dim 6 Avr - 22:55

Suspect Suspect Suspect bonjour je craque avec cette aspire,je suis aller sur le site acer pour telecharger,les pilote de disque dur sata,j'ai telecharger plusieur chose mais rien qui me dise que c'est les pilote sata,j'ai besoins de votre aide,pouver vous me dire exacement la ligne que je doit telecharger sur le site acer......ensuite j'ai remarquer que les dossier telecharger etais compresser ,alors moi je les enregistre dans mes document et apres je les decompresse et les copie/coller dans ma cle usb,je me ensuite la cle sur le acer et je lance mon cd et j'appuis sur F6 et sa me dit toujour que je n'ai pas de disque dure,quand je met la cle usb il y a t'il une fonction a faire pour que l'ordi prenne les info de la cle...............une autre chose quand j'allume l'ordit j'ai deux solution F2 OU F12 BIEN quand je fait F12 j'obtient ceci dans un rectange en millieux................................................................................................................................ ecran..............................................................................................................................................................................................................................................................................[b]boot menu

.....................................4. IDE 1: HL-DT-STCD-RW/DVD DRIVE-(PS

.........................................<ENTER SETUP

sa veut dire quoi tout sa merci de votre aide confused confused confused confused confused confused
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Lun 7 Avr - 0:14

Bonsoir,

Je viens de regarder sur le site Acer, et les disques de ton portable sont des disques IDE, ce qui veut dire que tu n'as donc pas besoin de pilotes pour installer Windows.
Peut-être que ton disque dur est HS...
Il faudrait vérifier cela dans le BIOS, mais je ne saurai pas te guider pas-à-pas.
Essaie de voir avec un magasin informatique de proximité pour vérifier si ton disque est HS ou non.
Bon courage

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Lun 7 Avr - 0:35

cheers cheers cheers AAAA merci beaucoup pour cette reponce qui me permet de mieux comprendre mon probleme,donc je me doutais mais sans en etre sur confused ...... je te remerci vraiment et te souhaite une tres bonne soiree. Sleep ......james
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  jeanjean Mar 8 Avr - 21:48

Bonsoir , cherche pas plus loin ton disque dur est HS (en esperant que ca ne soit pas la carte mere....)
Au mieux pour toi disque dur mort...

jeanjean

Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Admin Mar 8 Avr - 22:08

il a déjà changé son disque dur, c'est sans doute pas bon signe...


Par contre je me suis trompé, pour les pilotes il faut les mettre sur un disquette et non pas une clé USB.
Tu pourrais essayer de nouveau en espèrant que tu es un lecteur de disquette tongue

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  nogent james Jeu 22 Mai - 3:10

Very Happy bonjours a tous,je suis asser fiere de moi car je n'ai pas changer mon disque dure,qui n'avait aucun probleme,et je n'ai meme pas eu a utiliser les cd que j'ai acheter cher acer.voila comment j'ai proceder,deja depuis mon dernier message ,j'ai mis le pc au placard,car il me rendait fou,mais sa c'est une autre histoire,et hiere je l'ai resortis mis en route et rien avait changer depuis,mais entre temp je me suis acheter un cordon pour brancher le disque dure en esclave sur mon hp pavillion,j'ai pris la precosion de retire mon disque dure de mon hp et j'ai tous simplement brancher celui du acer dessus,j'y est mis mon cd de windows tout c'est tres bien passer,j'ai remis mon disque dure dans mon acer et j'ai le plaisir de vous envoyer ce message avec mon ,super malheure acer aspire 3100 ,qui ma donner du fil a retordre,comme quoi la patience est une grande vertue,donc une simple question les cd me serviron t'il un jours.................................a si j'oubliait j'ai quand meme retirer 174 INFECTIONS ET 42 VIRUS,comme quoi ma copine qui me la vendu a oublier de m'en dire un peut plus sur sont probleme,a bientot et si vous rencontrer un acer en panne laisser leux un peut au placard sa les dresses Twisted Evil ou vender le moi je serais quoi en faire.... Very Happy
nogent james
nogent james

Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer Empty Re: acer aspire 3100 gros probleme ,tout est bloquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum