Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mis en route

2 participants

Aller en bas

mis en route Empty mis en route

Message  silverwing Jeu 20 Déc - 22:06

bonsoir, je possède un acer travelmate 8003 LMI depuis environ 2 ans et 1/2 et ce mardi matin je l'ai allumé, il a fonctionné puis c'est arrêté net. j'ai essayé de le remettre en route sans résultat, j'ai retiré l'accu (chargé à 100) et là il a redémarré sans aucun problème. L'après-midi, j'ai remis l'accu et j'ai effectué a nouveau le test : résultat positif.

Le soir même je l'ai employé puis il s'est coupé, j'ai voulu le remettre en route et là, la petite lampe située à gauche de la lampe de charge passait de la couleur verte à la rouge sans aucun autre résultat puis plus rien et plus aucune possibilité de le redémarrer (même en changeant d'accumulateur ou de transfo)

qu'en pensez vous ?

selon mon vendeur, il doit le renvoyer chez Acer et toujours selon lui, un devis couterait déja entre 400 et 500 euros ? est ce exact ??????

Ce même vendeur m'a signalé qu'il est parvenu à récupérer les données se trouvant sur ce portable ?

Merci de me donner vos suggestions

silverwing

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mis en route Empty Re: mis en route

Message  Admin Jeu 20 Déc - 23:12

Bonsoir,

J'ai l'impression que ton portable chauffe et lorsqu'il atteint une certaine température, il se coupe.
Essaies de démonter ce que tu pourras remonter Wink , par ex, les petites plaques sous le portable. Et vois si tu peux nettoyer le ventilateur ou le refroidisseur de la carte graphique et du processeur.

Le devis Acer coute environ 100€ sans aucun remplacement de pièce Exclamation
Si la carte video est intégrée à la carte mère, ta carte coute effectivement très cher Rolling Eyes

Les données sont effectivement récupérable si le disque dur n'est pas atteint.
Dans le cas présent, c'est un problème matériel et non Windows.

Bon courage

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mis en route Empty Re: mis en route

Message  silverwing Ven 21 Déc - 0:05

il éait allumé lorsqu'il s'est coupé et n'a jamais redémarré même après une longue période de non emploi.

Concernant le coût d'un devis chez ACER j'ai envoyé un mail cez ex et sitôt leur réponse je contacterai le magasin et si la différence est aussi grande que cela me semble (entre 100 euros si somme demandée par acer et ces fameux 4 à 500 euros selon la magasin) ils entendront ma façon de penser et cela risque de ne pas être des plus cool comme entretien car j'ai horreur d'être pris pour un pigeon !!!!!!!

silverwing

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mis en route Empty Re: mis en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum