Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ???

2 participants

Aller en bas

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ??? Empty portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ???

Message  RIKO Dim 3 Oct - 16:08

Salut à tous cheers

j ai ce laptop depuis pres d un an.....
au depart, j avais Vista, et suite a un probleme de boot, on a fait installé Windows 7....

il se trouve que depuis l installation de Windows 7.....le laptop s eteind de temps en temps....un peu quand il en a envie....c est aleatoire....
avec Vista, on n avait pas ce probleme.....et je trouve cela bizarre que cela vienne de l' OS.....en tout cas rien n est sur....

j ai biensur verifié les options d alimentation etc etc.....de façon a ce qu il ne s eteigne jamais......que ce soit en alimentation ou hors alimentation, et qque soit l action que je fais (fermet le capot, ou appuyer sur tel ou tel bouton...etc...)
aussi, j ai fait en sorte que le systeme ne se mette pas en veille s il y a inactivité du disque dur.....
bref, il est fait pour tourner.....sans abus biensur.....il n est vraiment pas maltraité....rassurez vous.... Laughing

je sais qu en general, un ordinateur se met en veille prologée automatiquement si il sur chauffe....
c est vrai que quand tu touche le clavier ou le pad, c est un peu chaud, voire chaud, mais de la a ce que ça s eteigne....je sais pas....?

alors voila....il se met en veille prolongée.....je le redemarre.....reprise de windows......mon compte est verrouillé, mais j accede tout de meme a ma session....??
est ce la surchauffe, la carte mere, l'OS, un pb hardware.....?????.....je ne sais vraiment pas....

est ce que qqun d entre vous aurait une idée, ou aurait vecu la meme experience.....

merci a tous.....et a tres bientot j espere.... Wink

RIKO

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ??? Empty probleme de surchauffe peut etre...

Message  headhunter13 Dim 10 Oct - 17:43

salut !
je ne vais peut etre pas repondre definitivement a ta requete, mais il est possible que tu es raison et que ça soit un probleme de surchauffe !
en principe les pc ont tendance à se gorger de poussiere et du coup le ventilateur est plus lent, ou ventile moins d'air.
Du coup ce n'est peut être pas un problème d'OS... tu pourrais essayer d'ouvrir ton pc et de passer un coup d'aspirateur sur ton ventilateur, et des chiffons pour que tout parte !
Ce n'est qu'une idée, mais ça ne peut pas faire de mal ^^
Moi en ce moment ça me fait pareil il chauffe plus que d'habitude et fait plus de bruit, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'ouvrir en entier Sad.
Cordialement,
Olivier.

headhunter13

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ??? Empty Re: portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ???

Message  RIKO Dim 10 Oct - 17:59

merci headhunter....

c est reglé en fait....
je pensais avoir fait le tour de toutes les options etc etc....mais non....
dans les options avancées, le systeme se mettait en hibernation au bout de 360 min

merci en tout cas....
+++++

RIKO

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ??? Empty Re: portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ???

Message  headhunter13 Dim 10 Oct - 21:37

ah ben oui là du coup ^^

headhunter13

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ??? Empty Re: portable Aspire 5737 Z qui s'eteind quand il en a envie ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum