Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

4 participants

Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

Message  onoff54 Ven 20 Avr - 7:54

bonjour,

je me permets de vous soumettre un souci d'horloge sur mon portable acer aspire 9411 AWSMi
depuis quelques temps, il n'est plus possible de conserver au démarrage la date et l'heure sous windows seven
je soupçonne fortement la pile CMOS de la carte mère d'être à l'origine de ce problème
avant de démonter, je souhaiterai pouvoir bénéficier de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par cette réparation avant moi
je sais que l'opération est très délicate mais je pense pouvoir le faire avec de la patience et du temps
un tutorial sur ce genre de réparation serait le bienvenu, au moins pour savoir exactement où cette pile est logée pour pouvoir la remplacer
j'ai déjà tout démonté une fois mais je ne l'ai pas trouvée
selon mes constatation, elle doit se trouver sous la carte mère mais il est très difficile d'y accéder
merci d'avance à tous pour vos lumières

cordialement

onoff54

onoff54

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty Re: acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

Message  SOS-Ordi68 Ven 20 Avr - 13:50

Salut,

Voici un lien pour le demontage : acer aspire 9411

Cordialement

SOS-Ordi68

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.sos-ordi68.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty BTY RTC MITSUBISHI ROHS N° 23.TCBV1.003

Message  onoff54 Ven 20 Avr - 18:51

merci beaucoup SOS-Ordi68

ce guide va bien me faciliter les choses, bien que je n'ai pas trouvé l'endroit et la photo de la pile CMOS en question
je vais essayer de me procurer cette pile qui doit avoir la référence suivante : "BTY RTC MITSUBISHI ROHS N° 23.TCBV1.003"

@+


onoff54

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty mais où est donc logée cette fichue pile cmos ???

Message  onoff54 Dim 22 Avr - 9:49

hello,

cela fait la 2ème fois que je démonte le portable en question mais pas moyen de trouver le logement de la pile cmos

quelqu'un peut-il me dire exactement où se trouve cette fichue pile et comment l'atteindre ?

si je n'y arrive pas, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas possible de déclencher au démarrage du système une mise à jour immédiate de l'horloge (et non différée ou manuelle) dès lors que le pc est connecté au Net ; si vous avez connaissance d'un petit soft qui est capable de faire cela je suis preneur

S.V.P. merci d'avance

onoff54

onoff54

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty Re: acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

Message  Admin Lun 23 Avr - 19:53

Bonjour,

La pile n'est elle pas a cote des slots de memoire ? Regarder si vous trouvez le connecteur de la pile non loin

Cordialement

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 12/10/2007

https://acer-probleme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty Re: acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

Message  dede2 Jeu 7 Fév - 0:53

Bonjour

Merci pour le lien de demontage

@+
didier

dede2

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge  Empty Re: acer aspire 9411 AWSMi - problème réglage horloge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum