[Résolu]Aspire 7720G Ecran noir intempestif suite veille
Page 1 sur 1
[Résolu]Aspire 7720G Ecran noir intempestif suite veille
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté un portable ACER ASPIRE 7720G. Il fonctionne sous VISTA SP1 (installation SP1 via Windows update).
Le problème : De manière non systématique l'écran reste noir au retour d'une mise en veille.
Circonstances : le pc entre en veille normalement. Le voyant d'alim clignote en orange et indique qu'il est en veille. Je laisse le PC comme cela plusieurs dizaines de minutes. Puis j'appuie sur la touche Entrée. Le PC se réveille (les voyants passent au vert). Il arrrive alors que l'écran se rallume et parfois non (le problème ).
Solution de contournement : Dans le cas où l'écran reste noir je le rallume en appuyant 2 fois de suite sur Fn F6.
Le problème se présente uniquement suite à une veille simple. Il ne s'est jamais produit suite à une veille prolongée.
J'ai appelé le support ACER qui m'a proposé d'échanger le PC qui était neuf. C'est ce que j'ai fait et je rencontre le même problème avec le nouveau.
J'ai consulté le web français et anglais et n'ai pas trouvé de réponse.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté un portable ACER ASPIRE 7720G. Il fonctionne sous VISTA SP1 (installation SP1 via Windows update).
Le problème : De manière non systématique l'écran reste noir au retour d'une mise en veille.
Circonstances : le pc entre en veille normalement. Le voyant d'alim clignote en orange et indique qu'il est en veille. Je laisse le PC comme cela plusieurs dizaines de minutes. Puis j'appuie sur la touche Entrée. Le PC se réveille (les voyants passent au vert). Il arrrive alors que l'écran se rallume et parfois non (le problème ).
Solution de contournement : Dans le cas où l'écran reste noir je le rallume en appuyant 2 fois de suite sur Fn F6.
Le problème se présente uniquement suite à une veille simple. Il ne s'est jamais produit suite à une veille prolongée.
J'ai appelé le support ACER qui m'a proposé d'échanger le PC qui était neuf. C'est ce que j'ai fait et je rencontre le même problème avec le nouveau.
J'ai consulté le web français et anglais et n'ai pas trouvé de réponse.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Dernière édition par pscl57 le Ven 26 Sep - 6:49, édité 1 fois
pscl57- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Résolu]Aspire 7720G Ecran noir intempestif suite veille
Des nouvelles...
La mise à jour du driver VGA Nvidia pour la dernière version (v7.15.11.6746) n'a pas fait disparaître le problème.
Suite échange de mail avec le support j'ai donc tenté une mise à jour du BIOS (1.27 vers 1.43). Le flashage s'est passé sans problème et le système a bien redémarré. Il est trop tôt pour dire que le problème est résolu. J'attends 2 ou 3 jours et vous tiens au courant.
(vu le nb de corrections sur des problèmes de "black screen" je crois que ça devrait être bon.).
Si c'est cela je recommanderai à ACER de modifier le banc de chargement de ces portables pour pré-flasher la v1.43.
@+
[Edit] Le problème s'est reproduit => la correction n'est pas le flashage en v1.43.
La mise à jour du driver VGA Nvidia pour la dernière version (v7.15.11.6746) n'a pas fait disparaître le problème.
Suite échange de mail avec le support j'ai donc tenté une mise à jour du BIOS (1.27 vers 1.43). Le flashage s'est passé sans problème et le système a bien redémarré. Il est trop tôt pour dire que le problème est résolu. J'attends 2 ou 3 jours et vous tiens au courant.
(vu le nb de corrections sur des problèmes de "black screen" je crois que ça devrait être bon.).
Si c'est cela je recommanderai à ACER de modifier le banc de chargement de ces portables pour pré-flasher la v1.43.
@+
[Edit] Le problème s'est reproduit => la correction n'est pas le flashage en v1.43.
pscl57- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: [Résolu]Aspire 7720G Ecran noir intempestif suite veille
Du nouveau...
J'ai aussi installé le driver Intel Matrix Storage Manager (driver AHCI du disque SATA), car d'après le site Intel il contient des correctifs sur la mise en veille. Mais hélas le problème s'est reproduit.
Et enfin... je pense que le problème est résolu grâce au POWER RESET (non reproduit depuis que j'ai fait la manip). Cette solution a été trouvée dans un forum. Il s'agit de réinitialiser les paramètres bios de gestion d'énergie.
La manip est simple :
1. débrancher le cordon du secteur,
2. retirer la batterie,
3. appuyer plus de 20 secondes sans relâcher sur le bouton d'alimentation,
4. puis remettre la batterie, rebrancher le cordon secteur
5. et redémarrer.
Le PC se comporte de manière plus conforme au paramétrage des options d'énergie (par exemple le fait d'autoriser ou non la mise en veille en cas de partage de ressources en réseau est correctement géré désormais).
Et depuis 2J maintenant le problème (écran noir intempestif en sortie de veille) ne s'est plus reproduit.
Voir la réponse de adslkf dans ce fil de discussion : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=3461505
+ description de la manipulation (source ACER) pour faire un POWER RESET : http://www.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?recordid=1187&formid=3390&website=AcerPanAm.com&siteid=7117&words=all&keywords=&areaid=2
Voila. Si vous rencontrez ce problème cela devrait fonctionner aussi pour votre PC.
J'ai aussi installé le driver Intel Matrix Storage Manager (driver AHCI du disque SATA), car d'après le site Intel il contient des correctifs sur la mise en veille. Mais hélas le problème s'est reproduit.
Et enfin... je pense que le problème est résolu grâce au POWER RESET (non reproduit depuis que j'ai fait la manip). Cette solution a été trouvée dans un forum. Il s'agit de réinitialiser les paramètres bios de gestion d'énergie.
La manip est simple :
1. débrancher le cordon du secteur,
2. retirer la batterie,
3. appuyer plus de 20 secondes sans relâcher sur le bouton d'alimentation,
4. puis remettre la batterie, rebrancher le cordon secteur
5. et redémarrer.
Le PC se comporte de manière plus conforme au paramétrage des options d'énergie (par exemple le fait d'autoriser ou non la mise en veille en cas de partage de ressources en réseau est correctement géré désormais).
Et depuis 2J maintenant le problème (écran noir intempestif en sortie de veille) ne s'est plus reproduit.
Voir la réponse de adslkf dans ce fil de discussion : http://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=3461505
+ description de la manipulation (source ACER) pour faire un POWER RESET : http://www.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?recordid=1187&formid=3390&website=AcerPanAm.com&siteid=7117&words=all&keywords=&areaid=2
Voila. Si vous rencontrez ce problème cela devrait fonctionner aussi pour votre PC.
pscl57- Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2008
Sujets similaires
» ecran noir aspire 8930
» [Aspire 3810T] Ecran noir
» Ecran noir sur un aspire all in one Z5771
» suite ecran noir impossible de trouver la pile du bios (CMOS
» ecran noir sur aspire 8930g
» [Aspire 3810T] Ecran noir
» Ecran noir sur un aspire all in one Z5771
» suite ecran noir impossible de trouver la pile du bios (CMOS
» ecran noir sur aspire 8930g
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum