Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Divers problème sur Acer Aspire 7720

5 participants

Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty Divers problème sur Acer Aspire 7720

Message  Djedje Jeu 12 Mar - 18:31

Bonjour,
Début septembre 2008, j’ai acheté un portable Acer Aspire 7720 à la Fnac. Au bout de quinze jours, il ne s’allumait plus correctement. Je l’ai donc ramené : le SAV a effectué une mise à jour bios (faite en cinq minutes) qui a semblé réglé le problème. Début octobre de nouveaux problèmes de démarrage m’ont obligé à le ramener : le SAV l’a gardé 2 jours pour effectuer une restauration complète du système qui a semble-t-il réglé le problème. Fin décembre, de pannes multiples sont apparues : le wifi se déconnecte au bout de quelques minutes, le volume du son est bloqué (seule solution pour pouvoir récupérer le contrôle : redémarrer le PC), le touch Pad se bloque pendant plusieurs secondes, au premier démarrage de la journée mon portable se bloque sur le bureau Windows et m’oblige à l’éteindre en appuyant 5secondes sur le bouton d’allumage afin de le redémarrer, parfois le transfert sur clé USB est extrêmement lent et se bloque, l’horloge interne se désynchronise également. J’ai donc ramené mon PC au SAV début janvier qui l’a envoyé à Acer qui ont changé la carte wifi. J’ai récupéré mon portable début février et tout marchait bien jusqu’à ce que je décide de l’utiliser en wifi. Et là tous les problèmes cités précédemment sont réapparus. Je l’ai ramené au SAV qui va l’envoyer en réparation chez Acer.
En attendant de récupérer un PC qui je l’espère marchera plus que quelques jours, je voulais savoir si d’autres personnes avaient rencontré ces diverses problèmes. Si oui, avez vous trouvé l’origine de la panne ou avez-vous pu obtenir un échange (ou remboursement) de votre appareil ?
Merci d’avance.

Djedje

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty Re: Divers problème sur Acer Aspire 7720

Message  ricoplayeur Mar 26 Mai - 21:34

bonsoir, pour le problème à l'allumage, il faut recuperer la derniere version 1.45 du bios sur le site d'acer et l'executer, on dit flasher le bios . pour le probleme du wifi, il faut desinstaller lle progamme acer empowering technology.
pour moi cela a marché, j'espere que pour toi aussi

A+ rico

ricoplayeur

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty Re: Divers problème sur Acer Aspire 7720

Message  Djedje Lun 8 Juin - 12:24

La mise à jour bios a déjà été faite sans améliorer le problème !!! Pour la désinstallation, je n'ai pas essayé mais vu qu'il est (encore une fois) au SAV c'est pas possible pour l'instant.
Merci quand même pour la réponse ricoplayeur.

Djedje

Messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty coupure inopinée

Message  LEROY JP Jeu 16 Juil - 16:18

J'ai malheureusement aussi des coupures inopinées de mon ASPIRE7720G et je ne sais pas les résoudre
J'ai fait le flash de mon BIOS (v1.45) comme me l'avait suggéré le technicien de ACER par tel. mais le problème demeure
Merci, si quelqu'un trouve une solution, de le faire savoir
Jepile

LEROY JP

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty acer aspire 7720G

Message  driken Ven 2 Oct - 20:08

moi je dois avoir le meme soucis il s'arrete de maniere inopine depuis quelque temps et en plus j'ai les 3/4 de mon ecran qui est tout noir obliger de le connecter a un ecran classique pas tres pratique pour un pc portable. quelqu'un peut il m'aider confused

driken

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty Re: Divers problème sur Acer Aspire 7720

Message  lunatik Dim 11 Oct - 0:17

Driken, ton truc semble être un problème de carte graphique.

Djedje, il est possible que tes problèmes viennent de ton BIOS. Ça ne doit malheureusement pas être côté software, parce que tu dis que la mise à jour du BIOS à réglé le problème quelques temps. J'opterais plutôt pour la pile CMOS qui est morte. Ca expliquerait tes désincronisations d'horloge et quelques autres trucs.

lunatik

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers problème sur Acer Aspire 7720 Empty Re: Divers problème sur Acer Aspire 7720

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum