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Message  Tamarand Mer 6 Jan - 13:20

Bonjour,

Il y a 4 ans, j'avais acheté un ordinateur Acer car le SAV était à Roissy en Région Parisienne.
On téléphonait à Acer pour un problème, un dossier était ouvert, on amenait l'ordinateur à Roissy et 2 jours après tout était réglé !
Bref du travail de pro.
Ca tombe bien, je suis également gérant d'une société qui utilise son ordinateur pour travailler, donc idéal pour moi.

Oui, mais ça c'était il y a 4 ans.
Voici à quoi ressemble le SAV Acer maintenant.

Maintenant, ce n'est plus à Roissy, mais à Angers.
J'ai donc téléphoné à Acer pour l'ouverture d'un dossier comme d'habitude pour avoir un numéro de SAV et expliquer ce que je veux que l'on change sur mon appareil (problème d'alimentation).
Ma famille étant à Angers et devant y aller pour les fêtes, super, ma société étant en pause pendant les fêtes, je vais amener l'ordinateur directement.
Une fois arrivé sur place, on me dit que c'est impossible car il faut absolument envoyé l'appareil en Chronopost !!!!
Dans l'impossibilité d'avoir une discussion intelligente avec la personne qui ne fait qu'appliquer des ordres sans réfléchir, je me vois dans l'obligation d'aller à la poste du quartier pour envoyer mon ordinateur !!!
38€ de poste !
Bien sur, l'ordinateur a mis 4 jours pour être réceptionné puisque c'est les fêtes et que la poste a la même efficacité que Acer !
Un devis est enfin réalisé le 28 décembre avec bien entendu des réparations qui ne correspondent pas à ma demande !
En effet il parait que sur le devis a été rajouté le changement du couvercle qui est rayé !
Lundi 4 janvier n'ayant aucune nouvelle d'Acer, je téléphone pour avoir des infos où j'apprends tout ce que je viens de vous dire.
On me dit également que le devis a été envoyé le 28 décembre par courrier !
Super, on est le 4 janvier, et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres !
Je demande à ce qu'on m'envoie par email le devis !
On me dit OK, pas de problème, et on note mon adresse email. (qui est déjà dans mon dossier !)
Mardi 5 Janvier, toujours rien, et impossible d'avoir Acer au téléphone.
Mercredi 6 Janvier, j'arrive enfin à avoir quelqu'un au téléphone.
Là, j'apprends qu'on m'a mal renseigné, et que le devis a été envoyé par courrier seulement le mardi 5 Janvier par courrier ! (7 jours pour envoyer un courrier, quelle efficacité !)
Je demande pourquoi cela n'a pas été fait par email, on me répond qu'ils ont bien transmis ma demande mais qu'ils ne peuvent rien faire !!!
Pourquoi envoyer un devis rapidement et gratuitement par email, alors qu'il existe des solutions lentes et payantes !
Acer préfère faire trainer les choses. Ont-ils des subventions de la part de la Poste ?
Peut-être Acer n'a-t-il pas de Fax et de connexion internet ?
Peut-être devrions-nous nous cotiser pour leur payer tout ça ?

D'autre part, comme je ne veux pas du changement du couvercle, je vais devoir à la réception du devis (que je n'ai toujours pas bien sûr) renvoyé le devis par courrier, en demandant à ce qu'on le corrige, puis ensuite en me renverra un autre devis par courrier auquel je devrai répondre avec un chèque.
Ensuite seulement ils pourront procéder à la réparation, avant de pouvoir me renvoyer l'ordinateur par courrier.

Il m'a été évidemment impossible de rester calme face à de telles aberrations, et on m'a demandé de rester calme et d'avoir une attitude professionnelle !

Pour résumer, si vous avez besoin d'un ordinateur pour travailler, n'achetez pas d'ordinateur Acer, ou alors achetez-en 2 au cas où vous auriez un problème !!!
Je suis une toute petite société avec un seul ordinateur. Ce qui veut dire que je suis obligé d'arrêter mon activité durant le temps de réparation !
Eh oui, car maintenant quand on achète un logiciel, avec les histoires de licences, on ne peut pas installer les logiciels sur un ordinateur de secours !
(Une raison de plus de passer à Linux !)

Au cas où Acer aimerait vérifier les informations, mon numéro d'intervention est 4243920S.

Tamarand

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

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