Forum problème matériel Acer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecran Netbook Aspire D250

Aller en bas

Ecran Netbook Aspire D250 Empty Ecran Netbook Aspire D250

Message  wizord Mer 13 Jan - 0:29

Bonjour,
J'ai offert à ma fille fin novembre un Netbbok Aspire D250, et quinze jours après l'achat, nous retrouvons l'écran fissuré et la plasturgie en bas de l'écran gondolée.
Ecran Netbook Aspire D250 42187010
On aperçois sur la photo la partie gondolée à la base de la fissure. Le portable n'ayant pas subit de choc, et compte-tenu de la déformation, je conclu à un échauffement excessif de l'inverter, qui se trouve comme par hasard exactement dans cette zone.
Premier départ pour le SAV.
Sans nouvelles après 15 jours, je rapelle ACER et tombe sur une jeune fille qui me répéte en boucle 'd'attendre le devis'...Quel devis ? Je demande juste l'application de la garantie...
Je reçois effectivement un courrier quelques jous plus tard, m'informant du refus d'Acer de prendre en charge les réparations, mais également accompagné d'un devis de 241,99€ pour le remplacement du LCD, soit 7€ sous le prix du neuf. Dans le détail du devis, se trouve le prix de l'écran : 110€, une heure de MO à 92€ et 39,99€ de 'frais de dossier'.
Une rapide recherche m'indique que le LCD se trouve à 44€ FdP compris sur Ebay...
Si je refuse le devis, ACER me réclame 40€ pour me restituer la machine !!!
Refusant cet abus manifeste et bien dévider à faire valoir mes droits je contacte la DGCCRF qui me confirme que cette pratique est totalement illégale, un devis ne pouvant être exécuté et encore moins facturé sans mon accord.
J'ai expédié aujourd'hui le second recommandé avec AR réclamant la restitution de la machine pour 'contre-expertise'...Sans réponse du premier bien sûr...Et j'ai également commandé l'écran pour le changer moi-même : reçu de Taipei (Taiwan, 10600km), en 6 jours.
Le soucis n'est pas tant le refus d'Acer de prendre en charge le bris du LCD (C'est malhonnête de leur part mais je préfére encore dépenser quelques € plutôt que d'être privé longtemps de la machine), mais plutôt de me voir réclamer une 'rançon' pour récuperer ma machine.
Je vous joint ci-dessous les derniers échanges avec le SAV d'ACER, cela se passe de commentaires...

Bonjour,

Malgré les délais annoncés lors de l’envoi du Netbook pour réparation (Ecran HS suite à surchauffe probable), je constate que vos engagements en matière de délai d’intervention ne sont pas tenus. Pire, vous osez m’annoncer un délai supplémentaire pour le dépannage. Je vous rappelle que la panne est survenue moins d’un mois après l’achat , et qu’un tel délai pour le remplacement est tout simplement inadmissible.
Votre conseiller m’a de plus laissé entendre que la panne ne serai ‘probablement’ pas prise en charge dans le cadre de la garantie légale (on me demande ‘d’attendre le devis’…). Si telle est votre position, sachez que j’utiliserai tout les moyens à ma disposition pour obtenir réparation. Professionnel dans le domaine du dépannage informatique (n° SIREN 510 244 015, vous pouvez vérifier), je ne manquerai pas en outre de diffuser TRES largement auprès de mes clients et sur les forums d’utilisateurs les doutes sur la fiabilité de vos produit ainsi que le manque évident de sérieux dans le suivi et le traitement des dossiers, auquel vient s’ajouter un mépris évident de l’utilisateur final.

Cordialement,

David Devaux.


Réponse d'ACER :

Bonjour,

Les personnes répondant aux appels reçus à notre hotline ne peuvent en aucun cas apporter un diagnostic définitif mais ouvrir un dossier permettant l'envoi du produit en SAV après avoir annotés le problème rencontré basé sur les informations communiquées par le client.
Seul, une fois le produit arrivé en nos ateliers nous permet d'établir des tests en laboratoire et de définir la panne et enfin un diagnostic final.

Ces différentes étapes nous ont amenées à établir le devis que nous vous avons fait parvenir.
La réparation ne peut être prise sous garantie pour la raison indiquée dans la case remarks du devis. (Devis pour dalle LCD cassée, problème non couvert par la garantie.- photo ci-dessous)
Merci de vous rapporter aux conditions stipulées dans le livret des garanties.

Cordialement
A0-049-J


Ma réplique :
Bonjour, cher ‘A0-049-J’….

Puisque vous avez pris le temps de photographier l’écran, vous avez donc pu constater que l’écran est fêlé HORS de la zone d’affichage, et que la plasturgie inférieure est gondolée, signe évident de surchauffe importante.
Concernant le devis, je trouve dommage qu’il faille vous rappeler qu’il est totalement illégal de me le facturer, vu qu’il a été établi sans mon consentement. Une mise en demeure pour la restitution de la machine à vis frais et sous 8 jours vous a d’hors et déjà été adressé (avec, en passant, une copie à la DGCCRF).
Toujours au sujet du devis, vous comprendrez j’espère que le montant inférieur de 0.06€ au tarif en neuf soit perçu comme une provocation et renforce ma détermination à dénoncer vos agissements frauduleux : L’écran facturé 110€ se trouve à 44€ FdP compris sans trop chercher (changez de fournisseur, ou devenez honnête…), la main d’œuvre à 92€ de l’heure relève du délire le plus total (12880€ de salaire brut mensuel pour vos techniciens, ça doit motiver pour arnaquer les gens…) et les 39,99€ de frais de dossier sont totalement injustifiable.
Fort de ces constats, je constate que votre réputation déplorable et reconnue en matière de qualité, de SAV et de respect du client n’a rien d’un mythe.

Cordialement,

David Devaux.
(vous constaterez que je signe de mon vrai nom, encore une bonne manière qui vous a échappée).


Bonjour, cher ‘A0-049-J’….
Vous n’avez pas cru bon de donner suite ni même d’apporter une réponse à deux courrier recommandés exigeant la restitution de la machine pour contre-expertise. Je vous rappelle que les 40€ demandé au titre du devis et pour la restitution de la machine constitue une pratique illégale : Vous ne pouvez établir et encore moins me facturer de devis sans mon consentement. Je n’ai demandé que la stricte application de la garantie légale (si vous aviez prit la peine de lire les recommandés envoyés, vous auriez trouvé les texte de lois afférents).
Je me suis finalement procuré à Taipei (Taiwan) un écran LCD de rechange, payé 44€ FdP compris, et reçu en 6 jours (10600km pour information).
Nous arrivons maintenant à deux mois pour obtenir restitution de la machine, qui, si j’ai bien compris, se trouve maintenant à 30km de chez moi. Le tribunal d’instance appréciera votre évidente bonne volonté. A moins que vous trouviez préférable que je me dérange pour obtenir une remise en main propre ?

Cordialement,

David Devaux (764M347, c’est mon numéro d’embauche, si ça peut vous aider à répondre…)

wizord

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum